3,6

Qu'est-ce qui distingue ce livre de tous ceux dans le même genre ? Ben pas grand chose parce que le héros:
-lui aussi il est méga riche
-lui aussi il possède au moins une boite de nuit
-lui aussi il est bien membré (sinon ça gâche tout)
-lui aussi il a un secret
-lui aussi toutes les filles sont amoureuses de lui tellement il est beau
et l'héroïne :
-elle aussi elle trébuche devant lui
-Elle aussi dit non mais en fait elle dit oui
-elle aussi elle dit il faut pas mais en fait son corps décide pour elle
-elle a un petit secret (pour le coup il fait un peu mal celui là)
-elle a orgasmes sur orgasmes la chanceuse
Bon voilà ,on me l'a prêté mais moi aussi faut que j'arrête ça !!

Ce livre n'est pas aussi bien que 50 nuances de Grey ou Crossfire, mais il n'est pas non plus mauvais. J'ai commencé ce premier tome par curiosité, que ce soit en voyant la couverture ou en lisant le résumé.

Comme dans toute histoire de ce genre, on retrouve les personnages typiques: l'homme riche et mystérieux, et la belle qui va être attiré par cet homme.A partir de là, rien de plus normal.
C'est l'histoire d'un homme, Damien Stark, homme riche, sombre, mystérieux arrivant toujours à ses fins et qui adore contrôler. le jour où il rencontre la belle Nikki lors d'un vernissage, c'est le coup de foudre. Afin de pouvoir l'approcher et, de ce fait la posséder, Damien lui fera une proposition qui changera la vie de Nikki: un millions de dollars lui sera donner si elle pose nu comme modèle pour une peinture. Comme on s'en doute, elle finira par accepter cette proposition. Commencera alors une histoire faite de passion entre les jeunes adultes. Mais derrière les apparences se cache des âmes torturés...Y laisseront-ils une part d'eux mêmes?

Avant de parler de l'histoire et du fond, décortiquons les personnages:

Damien Stark est un milliardaire qui à tout pour plaire: un beau physique et de l'argent. Il n'a rien à prouver à personne. Grand, baraqué, brun, les yeux vairon, il est vraiment beau, et à tout pour plaire à la gente féminine. C'est l'homme que tout les femmes rêveraient d'avoir à leur bras ou dans leur lit. Mais comme tout personnage principal, son apparence n'est qu'une façade qu'il montre à tous. Derrière ce masque froid et glacial se cache un homme torturé, sombre et dangereux. En effet, on comprend assez vite qu'il n'a pas eu une enfance joyeuse/heureuse et insouciante. Je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler. Une mère absente, on connait les circonstances assez vite. le père, qu'en à lui, est ignoble, horripilant, calculateur, manipulateur. Pas besoin d'être une génie pour comprendre qu'il n'a pas été gai et tendre envers son fils.
Damien a, comme on l'a compris, plusieurs facettes. Celle-ci sont bien travailler et j'ai apprécier voir le dominant et le jeune fou ainsi que son côté fragile.
Si il faut en faire une comparaison avec Christian Grey ou Gideon Cross, qu'est ce que les différencie? Tout trois ont un physique avantageux, beaucoup d'argent, un «empire», et un sombre passé. Ils sont tous trois froid, glacial et contrôle tout d'une main de fer. La vraie différence que je peux faire sont leur pratiques sexuelles qui diffère d'un personnage à l'autre. On a là, un personnage qui est dans la norme de ce qu'on peut attendre.

Parlons maintenant de Nikki. C'est une jeune femme qui à énormément de charme, je ne peut le nier. Elle se cache aussi derrière un masque, comme elle le dit elle même, la Nikki en société. Mais, derrière cette belle apparence, se trouve une femme intelligente vu les études qu'elle a fait. Elle est aussi inventive, brillante, compétente et pertinente, ce qui est loin de sa carapace «surfaite». Même si par moment elle semble naïve et simple, elle a du surmonté pas mal d'épreuve dans sa jeunesse, qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Un père absent, une mère cruelle et ignoble, et une grand soeur très présente pour elle.
Toutefois, j'ai remarqué des points négatifs chez ce personnage. L'auteur en fait fait quelqu'un d'un peu trop vulgaire dans sa façon de parler ou d'agir. Venant d'un homme, ça aurait pu passer, venant d'une femme... j'ai du mal. de ce fait, elle en devient agaçante. D'une certaine manière, elle est forte mais elle devient niaise en présence de Damien, peut être un peu trop.
Si je la compare à Ana (de 50 nuances de Grey), je la préfère. J'ai toujours trouvé Ana naïve, fade, sans grand intérêt. Abby (Crossfire) était plus intéressante de par son passé et son côté «je ne me laisse pas marcher sur les pieds». Je pense que Nikki est un peu mieux qu'Ana sur certains point mais loin du charme d'Abby.

Avant de parler de la meilleure amie, je voudrais revenir sur la mère. Elle est très très présente dans ce premier tome, il me semblais néanmoins important d'en parler.
Je déteste littéralement ce personnage. Quand je pense que des mères comme elle existe réellement, ça me met en rogne! C'est le genre de mère qui vole la jeunesse de leur enfant en ayant plus la leur. Elle a considéré sa fille comme une poupée Barbie, la faisant participer à tout les concours de beauté pour quoi? L'argent, la gloire, être bien vu des autres, pour le paraitre! Elle a gâché la vie de Nikki pour son propre bien et cela à profondément marquée la jeune fille. La mère veut tout contrôler, surtout sa fille!

Jamie et Ollie sont les deux meilleurs amis de Nikki. Ils sont bien présent. Jamie est drôle et marrante et ce fiche de tout. Elle couche avec tout se qui bouge et à un comportement parfois déplaisant allant jusqu'à séduire Ollie qui est fiancé... Tient parlons de lui: Ollie est vu comme un grand frère. il est très protecteur envers Nikki (à croire qu'il veut coucher avec elle..!). Mais c'est aussi un très gros con et on en a plusieurs fois la preuve. Il ne sert qu'à sa, à jouer les rabats joie et à mettre Nikki en garde sinon, bah, il sert à rien! Autant dire que ces deux personnages n'ont pas été approfondi et servent de meuble! :/ Décevant!

Le couple Damien/Nikki est, comment dire, chaud! Ils sont fait pour être ensemble et je sui sassez d'accord pour les qualifier de futures âmes soeurs. Dans leur cas, rien n'est simple. Loin des complications à la 50 nuances de Grey où il y avait un dominant et une soumise, ils ne rencontre pas vraiment d'obstacles. Au début, ils jouent un peu au chat et à la souris. Je trouvais ça sympa mais quand Nikki se retrouve en compagnie de Damien, elle devient un personnage fade et désespérant. Incapable d'aligner une pensée après l'autre.
Tout va trop vite entre eux. Au lieu d'apprendre à ce connaître en douceur, hop, ils sont déjà dans le lit de l'un ou de l'autre. Je comprend les réticences de Nikki qu'en à son corps. Il lui est dur de l'accepter après ce qu'elle a eu. Certes, mais ils m'ont désespéré. Par moment ils ne sont pas surjoués et, l'instant d'après, ils le sont. Ce qui m'a déplu, c'est le nombre de scènes de sexe répétés. Je veux bien comprendre que c'est un livre érotique mais il ne faut pas abuser non plus.
N'empêche j'apprécie le couple sur certains points, il y a du potentiel.

Niveau écriture, j'ai connu pire. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se laisse bien lire.
Pour ce qui est du fond... Il y a beaucoup à dire. L'idée générale est basique mais sympathique. Par contre, ça aurait pu beaucoup plus travailler.Les idées sont bonnes mais pas assez approfondi. Tout es analysé et travailler en surface. Les événements s'enchainent vitre... trop vite!
Les dialogues sont peu présent, maigre niveau informations et pas assez creuser. Il y a des répliques qui sont dommages ou prévisible. Les paroles sont parfois cru (ce qui n'est pas réellement gênant) mais son aussi associé à des paroles vulgaires. Je pense qu'un dialogue plus léger et délicat aurait rendu le texte plus agréable et fluide.
Ce qui m'a déranger aussi c'est le dialogue entre Nikki et Damien. Damien Tutoie Nikki mais elle, elle le vouvoie. En fait, elle fait les deux! D'accord, lors de leur «jeu» c'est normal le vouvoiement, mais quand ils sont ensemble non! Bref, je trouve que c'est une incohérence au texte.

L'intrigue est plutôt bonne dans l'ensemble. Elle tourne majoritairement autour de Damien, ce qui est logique. Nikki elle avait des choses à cacher et elle dévoile tout d'un coup. A l'inverse, Damien ne dit rien ou reste très évasif. Il dit certaines choses mais c'est tellement peu que ça pourrait revenir à rien du tout. On en sait donc à la fois beaucoup et trop peu. Je trouve que c'est mal dosé. le personnage d'Ollie n'aide en rien pour ce qui est de dévoiler les mystères autour du sombre milliardaire. L'auteur aurait pu se permettre plus de folie sur l'intrigue et il aurait fallu plus l'exploiter. Il y avait du potentiel dedans.

J'aurai aimé avoir le point de vue des deux personnages. Avoir que celui de Nikki appauvri le récit. Il aurait pu être plus riche avec celui de Damien. On se serait plus éclater au niveau de la lecture. Être dans sa tête amènerai vraiment un plus. Il y a de quoi faire et l'auteur aurait pu s'amuser encore plus et amener les personnages encore plus loin.

Globalement, c'est pas un mauvais livre mais il n'est pas exceptionnel non plus. Les idées sont bonnes mais pas mal de petites déceptions. Il n'y a pas assez de questions qui sont posés, une relation qui évolue trop rapidement et une intrigue qui laisse à désirer. Je me demande ce que l'auteur a prévu pour la suite. Je n'arrive pas à me projeter plus loin avec eux.

Je vais lire la suite par curiosité en espérant être surprise ou à ce qu'il y ai retournement de situation. La menace de Carl, du père et les secrets de l'apollon peuvent faire une belle suite. A voir!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Après avoir découvert Christian Grey et Gideon Cross *_*, j'attendais avec impatience ma rencontre avec le beau Damien Stark. Globalement, j'ai beaucoup aimé ce livre, premier tome d'une trilogie. Encore une nouvelle fois, c'est l'héroïne la narratrice et nous nous plongeons dans la tête de Nikki, une jeune femme intrigante et à qui tout semble réussir...C'est alors qu'elle revoit lors d'une exposition Damien Stark, un multimillionnaire qu'elle a rencontré il y a six ans à un concours de beauté. Damien est un homme mystérieux, ténébreux, que peut de gens connaissent intimement...Pourtant Nikki n'a jamais oublié la toute première fois qu'elle l'a vu et ne se doute pas à quel point il est intervenu dans sa vie durant toutes ces années. Après avoir vécu l'enfer auprès d'une mère qui la contrainte à participer aux concours de beauté, puis la mort de sa soeur Ashley et le désespoir, Nikki a repris sa vie en main et est maintenant titulaire de nombreux diplômes en sciences et sort d'une école prestigieuse. C'est grâce à une bourse que lui octroie la fondation de Damien Stark qu'elle parvient à payer ses études après avoir coupé les ponts avec sa mère. Néanmoins, Nikki est encore hantée par de nombreux démons qui l'ont marqué si profondément que son corps en porte désormais les cicatrices. Son attirance pour Damien s'accroit et elle ignore si celui-ci est effectivement un homme dangereux comme certains le prétendent. En effet, Damien n'a pas non plus été gâté par la vie malgré tous ses millions. Avec Nikki, il partage de nombreux points communs comme avoir été victime d'un parent l'obligeant à exercer une activité qu'il n'aimait pas pour en récolter les fruits. J'ai aimé les moments intimes entre nos deux héros: Damien est vraiment intense et très direct dans sa manière de séduire Nikki. Je pense notamment à la scène dans la limousine ou encore leurs ébats passionnés par la suite. le fait que Damien lui demande de poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars ne m'a pas parut choquant, au contraire cela ajoute encore une forme de sensualité selon moi. Je dois dire que même si j'ai aimé Jamie la meilleure amie de Nikki, pour sa légèreté et sa personnalité, je n'ai pas du tout apprécié Ollie...Bien qu'il se présente comme un ami qui a soutenu Nikki à une époque, je suis méfiante quant à sa manière de parler de Damien...J'ai l'impression qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire ou qu'il essaie simplement de séparer Nikki et Damien car il a des sentiments pour elle. Pour moi, il s'agit de l'une de ces deux hypothèses et j'ai hâte d'en savoir plus. Et pour Carl, je me méfie également de lui car par après que son projet ait échoué, j'ai comme l'impression qu'il ne compte pas en rester là. J'aimerais aussi en savoir plus sur l'hisoire de Sara Padgett qui est morte dans des circonstances étranges, mais je suis sure que Damien n'y est pour rien contrairement à ce que pense Eric. J'ai été touché aussi lorsque Damien et Nikki partagent certaines confidences et révèlent certains de leurs démons. Pour le cicatrices de Nikki, j'ai eu la boule au ventre, j'ai envie de la plaindre car il faut vraiment avoir vécu l'enfer et dans une terrible détresse pour en arriver à se mutiler...Et cette ordure de Kurt qui lui a brisé le coeur autrefois, j'ai comme l'impression que la perte de son job à cause de Damien aura des conséquences...L'arrivée de la mère de Nikki m'a inquiété je dois l'avouer et honnêtement, je hais cette femme: ce n'est pas qu'une mère horrible, c'est une femme horrible qui aurait bien besoin de se faire soigner. Damien m'intrigue et j'ai vraiment hâte de tout savoir sur lui car il est évident qu'on en sait encore très peu et j'attends avec impatience le tome 2. le fait qu'il accepte Nikki avec ses cicatrices, ses traumatismes, ses imperfections, je trouve que c'est une très belle preuve d'amour même s'il se refuse encore d'admettre ses sentiments. Finalement, je donne un 3,5/5 à ce livre, ce qui pour moi une bonne note étant donné l'excellent niveau de Fifty Shades et Crossfire que j'ai lu avant. Vivement la suite !!
Une très belle rencontre avec cette auteur. Une histoire très touchante. Des petits détails qui donnent vie à toute l'oeuvre. Des descriptions que j'ai adoré et qui offre beaucoup d'écho entre nous et les sentiments et sensations de Nikki et Damien. Ah oui, au fait j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ma lecture.

Un magnifique passage qui m'a beaucoup marquée, est la première séance de peinture pour la tableau que veux Damien. C'est très émouvant, j'avais les larmes aux yeux par résonance aux réactions de Nikki, et la plume de Julie Kenner est vraiment parfaite pour conter ce genre d'histoire intimiste et sensuelle, au sens premier du terme.

Cependant, il y a un passage au deux tiers du livre où l'auteur nous emmène dans un basculement très grave de Nikki. Un moment qui doit nous mettre mal à l'aise ou bien nous faire nous sentir mal pour elle. Et malheureusement l'auteur reste très en surface, reste très "soft" dans sa manière de décrire ce qui ce passe, ce qui ne va pas du tout. Parce que ce que Nikki se fait est grave et malsain, et cela aurait largement valu d'être appuyé plus que ça.

Mais bon, mise à part ce petit soucis que j'ai eu avec le peu d'intensité de la scène, j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre ces deux personnages, et le contraste de douceur et de passion qui construit leur relation, et qui sillone et structure le roman de bout en bout.

Enfin bref...Le début d'une très belle histoire qui s'annonce peut-être un peu plus palpitante dans la suite, mais qui reste parfaite dans ce qu'elle raconte. J'ai été touchée et j'ai tellement compris le personnage de Nikki, que rien que pour elle j'ai une envie compulsive de lire la suite.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Que de surprises dans ma « boîte surprise » !
Ainsi, entre romans de société et livres de guerre, voici un roman érotique assez bien tourné ma foi.
Une écriture fluide, même si les 100 premières pages sont un peu lentes ; un vocabulaire riche et varié, des personnages bien campés et réels et enfin, une histoire qui même si elle n'est pas complexe donne envie d'en savoir plus et encore.
A mille lieues de « Cinquante nuances » même si le sujet est le même !
Bon, il y a bien sûr une suite et d'autres romans de l'auteur dont les titres sont tous du style « Action-moi ». Néanmoins, même si j'ai pris plaisir à lire ce livre, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et je préfère pour me détendre me plonger dans un roman rouge où l'humour est souvent présent ;-)
Fan de romance, un peu moins des romances érotiques, sauf si l'histoire est originale et que l'écriture est haletante.
C'est donc avec curiosité que je me lance dans Délivre-moi, et j'y ai découvert une histoire comme on en trouve partout désormais.

Pas assez original à mon goût, un homme richissime met le grappin sur une jeune demoiselle. Celle-ci est troublée mais accepte finalement de poser nue pour un tableau à sa demande, pour quelques millions de dollars (oui rien que ça). Damien Stark a une semaine pour faire ce qu'il entend de la jeune femme. On se doute donc de ce qu'il veut en faire. Mais Nikki cache un secret qu'elle a envie d'utiliser comme arme contre lui. On découvre alors une femme très fragile, qui pour lui est une force...mouais. Monsieur le milliardaire nous dévoile qu'il a mis son dévolu sur Nikki il y a déjà plusieurs années...il a suivit son parcours depuis tout ce temps là et l'a observé de loin jusqu'au jour où elle viendrait à lui.
Mais...mais ! C'est pas flippant ça ?!
Flippant ou romantique à souhait, j'hésite.
Vous retrouverez donc dans ce livre, ce qu'aime apparemment les femmes d'aujourd'hui : le fric / les muscles / le sexe et la dominance. Ah oui et j'oubliais : les grosses voitures, bien sûr.

Enfin. Il y a quelques années j'aurais certainement adoré cette histoire, mais j'avoue avoir été assommée du genre depuis notre fameux Grey. Je conseille ce roman à tous les fans des romances érotiques, à ceux qui ont envie d'une lecture légère. Même si ma critique est assez négative, je m'amuse toujours à lire ce genre de roman. ;)
Ici, on va suivre l'histoire de Nikki et Damien. Nikki Fairchild, 24 ans, va revoir Damien Stark lors d'un événement pour son travail. Et suite à cela, ils vont se revoir, jusqu'à ce que Damien lui fasse une proposition : un tableau d'elle contre une grosse somme d'argent. Nikki va bien évidement accepter. Dès les premières pages, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Les pages se tournent toutes seules, et je voulais en savoir plus sur Damien Stark. Parce qu'il souffle le chaud et le froid, passant d'une émotion à une autre en peu de temps. On reste tout de même dans le classique du genre : l'homme d'affaires beau, riche, qui contrôle tout. Quand à Nikki, elle a aussi des secrets. Ils ont tout les deux des zones d'ombres, dans leur passé, des secrets qui peuvent mettre en péril leur relation. Ils ont tout deux souffert au cours de leur enfance. Mais la présence de l'un par rapport à l'autre va les aider. En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Il se lit tout seul. C'est assez addictif comme lecture dans le sens où je voulais en savoir plus sur ce que caché Damien. Par contre, petit point négatif, le vocabulaire qui n'est pas toujours très classe, et cela m'a dérangé. Une rencontre, un tableau, une histoire passionnelle ! Je lirai sans doute la suite si je la trouve en magasin.
On reste dans les mêmes codes que les petits comparses qui ont fait leur apparition précédemment C'est sympa, ça se laisse lire, mais une fois qu'on prend un peu de distance, on se rend compte que c'est finalement assez similaire. En lire un, c'est tous les lire. On retrouve la même trame : jolie jeune femme célibataire bien foutue (de préférence, sinon ça fait pas fantasmer), jeune homme riche, puissant et séduisant/sexy à damner un saint (aussi, sinon encore une fois ça ne fait pas fantasmer), ils se rencontrent, ça fait des étincelles, c'est beau, c'est mouillé et paf (entendez le bruit de la fessée) ça fait des chocapics.
Les codes sont là pour faire en sorte que le succès soit au rendez-vous et ça marche ! On lit, on a du mal à décrocher, mais faut continuer à le lire pour s'y accrocher. Parce qu'après une petite pause facteur (juste récupérer un colis, je précise - petites coquines), j'ai eu du mal à me replonger dedans. le décrochage scolaire littéraire, c'est la mort de la société donc en vaillante guerrière j'ai continué. On assiste en bonne lectrice aux deux personnages qui se tournent autour, un schéma classique mais qui fait rêver ! Aller quoi, qui n'a pas rêvé de jouer les feux de l'amour pendant un moment avec son prince ? (je l'ai fait, c'est fun, je vous assure)
Le livre fait sa petite incursion dans le BDSM et d'entrée de jeu on le comprend avec leur premier moment à deux où elle est contrainte de l'appeler "Monsieur" pour avoir ce qu'elle souhaite. On sent donc l'emprise de Damien Stark de suite (si vous n'avez pas compris son magnétisme, là il vous sera difficile de le nier). de quoi émoustiller toutes les dames, Nikki la première qui entre dans son jeu. Il finira par lui faire une proposition ...
En soi, disons-le, ce n'est pas mauvais, mais c'est pas original non plus. J'ai très peur dans mes lectures de retrouver les mêmes genres de schéma. Ici c'est inévitable vous allez me dire. Je vous rétorque que vous n'avez pas tort et que ma curiosité m'a tuée. Cette une romance sous le couvert de la domination et d'une proposition qu'il serait difficile de refuser pour quiconque ... (Outre le côté marchandage du corps, il faut également comprendre toute la symbolique du geste qui est en soi très séducteur).
Mais pour ma part je n'ai pas été conquise/touchée pour les raisons citées plus haut, se référant essentiellement à la répétition des mêmes codes.

Concernant les personnages, on en revient à la même trame, beau gosse riche comme crésus et bête de sexe; et elle jeune et jolie avec une nouvelle carrière qui démarre dans une nouvelle ville (sinon c'est pas marrant). J'ai pas spécialement d'a priori mais en lisant je prends peur, peur de me retrouver dans le même genre de situation qu'avec Gideon. Je reste une midinette, je ne vais pas nier que Damien Stark ne m'a pas laissée indifférente. Ce serait vous mentir ...
Mais retrouver le même genre de personnages avec la même trame m'a un peu bloquée. Je n'ai malheureusement pas pu creuser plus loin ...
Il faut tout de même tenir compte du fait que la force des personnages tient surtout dans leur psychologie, ce qui rend la chose pas totalement dénué d'intérêt !

Concernant la plume, elle est belle et amène bien les choses tout en arrivant à nous faire ressentir les choses et ça j'aime. Mais j'ai appris que l'auteur a surfé sur le succès de Dévoile-Moi et de Cinquante Nuances de Grey et ça je trouve ça tout de suite moins cool. Parce que quitte à surfer sur la vague, autant le faire à sa manière pour apporter une touche d'originalité au genre. Mais non.
Je ne boude pas mon plaisir, mais ce n'était pas non plus extraordinaire.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Après l'engouement pour ces sagas de romances érotiques et la superbe couverture que l'on nous propose, je n'avais qu'un désir : sauter sur cette nouvelle parution.

Une fois commencé, je l'ai lu très vite, et c'était agréable dans l'ensemble.

Au départ, et durant la première partie du livre, j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans et à apprécier les personnages, comme une copie de ce que l'on a déjà pu lire et je trouve ça dommage.

Ensuite, notre héroïne Nikki qui se dit forte, indépendante, qui se met en colère et deux secondes après fond comme neige au soleil car elle ne peut pas se contrôler face à Damien, je n'adhère pas trop.

Commençons par parler un peu de ce qui arrive à nos héros, Damien est un sublime multimilliardaire, très secret et intriguant. Nikki est une jeune femme qui souhaite réussir. Et chacun cache ses petits secrets. le désir est ardent, brûlant (attention aux cloques) entre eux. Nikki ne veut pas céder mais dès qu'elle essaye, il est certain qu'elle est loin d'arriver à se contenir. Cet homme est vraiment trop fort !

Cette façon qu'a Nikki d'un coup avancer et ensuite de reculer, m'a gonflée !
Ce changement systématique sur ses sentiments, sur son caractère m'ont fortement agacée. Par moment, elle rentre dans une colère et ne va pas au bout, elle se rétracte très vite au profit de Damien. Ce n'était pas crédible, c'est dommage.

Une proposition est faite à la jeune femme et bien sur comment refuser ?! Damien obtient ce qu'il désire comme d'habitude, quand il veut : il a ! le secret qu'elle garde, ne m'a pas plus touchée que cela, ses émotions ne sont pas en adéquation avec la femme qu'elle dit être devenue. le moment où Damien découvre son secret, je me suis dit : Allez et encore on se moque de moi ! C'est quoi cette réaction !

Puis vient la seconde partie ! Qui m'a un peu plus intéressée tout de même, j'étais mieux avec ces personnages.

On les découvre mieux, on entre vraiment dans la relation. On voit leur désir augmenter. Il m'a peut être un peu manquée ma dose d'émotions, de sentiments. On sent que Damien éprouve énormément de choses pour Nikki. Que Nikki se donne totalement à Damien. Mais je ne sais pas, j'aurai aimé que mon petit coeur ait plus de montagnes russes (émotions : la surprise, le désir et pourquoi pas la peur et la gêne au moins, on nous bouscule, on nous montre et c'est souvent bon).

Damien, quant à lui, fait bien sur son petit effet, je pense que c'est lui que j'ai le plus apprécié et j'ai qu'une hâte, retrouver et en apprendre plus sur lui. Il a cette douceur et cette fragilité de Gideon, malgré son côté autoritaire, on sent ses sentiments. Il se dévoile sur ce qu'il ressent et désire.

En personnages secondaires, on n'en a pas énormément mais chacun est bien plaisant, sauf peut être le meilleur ami de Nikki qui m'a énervée, avec ses cachotteries débiles. La meilleure amie est drôle, légère, elle se prend pas la tête et profite à fond de sa vie. Mais j'ai trouvé qu'il n'était pas très approfondi. C'est surtout axé sur Nikki et Damien, pour notre plus grand plaisir !

L'auteur a par contre une écriture fluide, bien écrite, très agréable, ça se lit très vite, les pages défilent bien. Bon peut être un peu plus de subtilité à trouver sur certains mots, comme sur CUL et CHATTE qui gâchent un peu les scènes et qui sont usités plus qu'il n'en faut.

Une lecture sympathique, bien dans son ensemble, mais ce n'est pas le coup de coeur. J'ai été en manque d'émotions troublantes, captivantes. La seconde partie étant je pense la chose qui rattrape mon intérêt cependant, je n'ai pas eu assez de surprise et de nouveauté à mon goût.

Je lirai bien sur la suite car même si j'ai eu des bémols, ça c'est bien passé entre nous. ^^ Damien m'a plu et Nikki, après qu'elle ait dévoilé son secret, beaucoup plus apprécié aussi. Et surtout que l'auteur ne nous a pas encore tout confessé sur Damien.
Mon avis : 3/5 - Une première découverte positive du genre, sans déception, mais sans coup de coeur non plus.

Et me voici avec mon tout premier roman érotique "un peu" BDSM. Je remercie les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir un genre que je ne connaissais pas encore, j'en suis vraiment ravie. Cette première lecture a ouvert les portes, je pense que je testerai d'autres ouvrages du genre.

Et curieusement, mon avis final est à peu près exactement comme j'avais imaginé qu'il serait AVANT la lecture.

Pas prude pour deux sous, je savais que je ne serais pas choquée par quelques mots crus. Voire même, j'ai trouvé que c'était un peu léger et gentillet au niveau du vocabulaire et des scènes de sexe BDSM. En effet, niveau soumission, ils sont encore mignons et pas trop dépravés, Damien et Nikki, dans Délivre-moi.

Finalement, dans la mesure où c'est déjà un peu comme ça que je considère le sexe ("un peu" hein, à un moindre niveau), je ne me suis pas sentie très impressionnée.

Étant donné qu'il s'agit là de ma première lecture du genre, je ne peux pas comparer avec les best-seller récents Fifty Shades of Grey ou Dévoile-moi, juste avec les avis que j'en ai lu. Beaucoup reprochent aux romans de ce genre un manque flagrant d'histoire, de trame à suivre, et qu'il s'agit surtout d'un enchainement de scènes de sexe (parfois choquantes dans le traitement brutal infligé à la femme soumise). Ici, je dois dire que je n'ai pas ce reproche à faire.

Si l'histoire générale n'est pas excessivement brillantissime, je ne me sens pourtant pas en mesure de considérer cela comme un défaut. Déjà, parce que ce livre a au moins le mérite d'en avoir une, de trame à suivre, et ensuite parce que clairement, une trame complexe et hyper bien construite, ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de livre. Ça reviendrait à attendre d'un film porno que le jeu des acteurs et l'histoire soient dignes des oscars. (Franchement, ce sont TOUS des navets à ce niveau, TOUT LE MONDE le sait, mais ça continue de marcher, parce qu'on s'en fout complètement en fait.)

Et puis, "pas brillantissime", c'est assez loin d'"inexistante". En effet, elle existe. Damien est un multi millionnaire à la beauté envoutante, qui a jeté son dévolu, dieu seul sait pourquoi elle, sur une petite assistante, très jolie, sans être top canon, sans le sou, et alors qu'il est du genre à contrôler tout et tout le monde, il faut qu'il se "frotte" cette fois à la seule nana de son entourage qui a un minimum de caractère et qui va prendre un malin plaisir, chaque fois qu'elle le pourra, à l'envoyer péter bien comme il faut. C'est con pour lui quand même. Cela dit, heureusement pour lui, elle concevra très vite le sexe à sa manière et s'accordera parfaitement bien à satisfaire à toutes ses petites fantaisies.

On sent que Damien cache des choses, que son enfance n'a pas du être facile et que c'est là l'origine de son comportement un peu brutal, et de sa façon de voir à la fois le sexe, et les relations homme/femme en général. On tient un petit bout de trame, qui n'est apparemment pas sans rappeler Christian Grey dans Cinquante nuances, mais moi, je m'en fous, vu que je ne l'ai pas lu lol. On suit également en parallèle les déboires et aventures professionnelles de Nikki, qui, loin d'être la première greluche naïve venue, est une jeune femme ambitieuse et pleine de personnalité.

La couverture est belle. Pas exceptionnelle, mais j'aime le rendu. La couleur et la qualité sont au rendez-vous, je la trouve classe cette couv. Elle rend bien :) Et puis, elle a le mérite de "montrer" en douceur ce qu'on peut éventuellement s'attendre à trouver à l'intérieur.

En ce qui concerne le sexe et le sado masochisme, je dois dire qu'on fait dans le gentillet (limite ma vie sexuelle n'est pas moins BDSM en fait !). Alors ouiiii, Damien lui met bien une petite fessée de temps à autres (mais que celle n'en prend jamais une petite me jette le premier pavé de 500 pages qui traine), ouiiii, parfois même avec un petit fouet en cuir, ouiiii, il la rend dingue en lançant l'action et en s'arrêtant net pour lui dire des trucs du genre "ma cocotte c'est moi qui décide si tu prends ton pied ou pas", mais franchement, on est bien loin d'être choqué à la lecture.

D'aucuns vont reprocher le vocabulaire un peu vulgaire..."Je vais te baiser jusqu'à t'emmener dans les étoiles" "Je mouille encore plus quand il m'enfourche" "il me flatte la chatte quelques secondes" "je veux sa queue au plus profond de moi", bon ben oui d'accord, c'est pas top romantique-pétales de fleurs - et câlins charmants, mais bon, quelque part, c'est bien le vocabulaire qu'on utilise dans une relation dominant/soumise, me semble-t-il. Franchement, ça ressemblerait à quoi si, pendant une levrette bien bourrine, où Monsieur pilonne madame comme un âne, il se mettait à lui déclamer de la poésie et des mots d'amour entre deux ptites claques sur le cul, hein ?

En ce qui concerne les personnages, je dirais que la surprise est plutôt bonne. J'attendais une Nikki totalement niaise (du fait que c'est apparemment la caractéristique principale des héroïnes du genre, comme j'ai pu le lire dans les avis sur Ana de Fifty Shades), elle a même un bon petit caractère et m'a parue assez naturelle, pas coincée, mais pas complètement délurée non plus, elle va apprendre au contact de Damien ce qu'est la soumission, tant en matière de sexe qu'en général, puisqu'il la traitera au lit comme dans leur relation globale : en la contrôlant, mais toujours de manière assez gentillette. Il ne lui fait pas de mal, jamais, il m'a même paru un peu trop doux et attentionné pour le sado qu'il est censé être.

Damien est relativement touchant, je suis loin de me pâmer à ses pieds ou de baisser ma culotte, mais bon, on le comprend de mieux en mieux au fil de la lecture, et on se dit que ce maitre froid et qui contrôle tout du début cède malgré tout vite sa place à un homme blessé, plein de contradictions, et finalement gentil et doux comme un agneau. (franchement, on est assez loin des sévices et de la cruauté que je pensais trouver chez lui.) Je comprends presque qu'on qualifie cette littérature d'érotisme pour mamans (Mummy Porn), ça donne l'illusion du grand frisson sans aller très loin dans les étages de la soumission. C'est plutôt une "tendance SM" que du Sado-Maso pur et dur.

Donc voilà, pour moi, rien à redire de bien méchant sur ce livre, que j'ai quand même dévoré en 2 jours ( et j'aurais du mieux calculer mon coup au niveau de la semaine où je l'ai lu, si vous voyez ce que je veux dire), et qui m'a laissée dans un état d'excitation assez probant pour dire que l'effet recherché est atteint ^^.

Cela étant, si cette lecture a été assez plaisante dans l'ensemble, clairement, on ne peut pas parler de grande littérature, et j'ai trouvé certains dialogues assez maladroits et peu naturels (et bizarrement, absolument pas ceux qui parlent de sexe entre Damien et Nikki, plutôt entre Nikki et les autres personnes, ceux avec qui elle est plus "normale" finalement.) ce qui a sûrement baissé ma note.

Mais c'est exactement ce que j'en attendais, finalement. Un bon moment de plaisir ( :D ) rien de très exceptionnel mais un petit régal au niveau des sensations procurées.

Franchement, le défi est relevé. Après en comparaison des autres "références" du genre, je ne sais pas, je ne peux pas dire. L'histoire semble quand même ressembler grandement aux résumés que j'ai déjà pu lire ailleurs, mais quelque part, ça me parait assez normal que ça tourne un peu en rond cette affaire ^^.

En conclusion, je n'ai pas à rougir de vous recommander cette lecture, si vous aimez le genre (ou si vous êtes novices et que vous aimez le sexe un peu rude), c'est un bon moment, ça se lit très vite et très facilement, grâce à la plume fluide de J.Kenner. La trame principale n'est pas fondamentalement originale, mais elle a le mérite d'exister, les personnages ne sont pas méga attachants, mais je n'ai pas retrouvé en eux les reproches que d'autres lectrices ont pu faire sur ceux d'autres oeuvres érotiques. En bref, je pense que si vous voulez, comme moi, tester le genre, vous pouvez sans mal vous lancer avec Delivre-moi.

Bonne lecture !

Cali