Critique de MxlleAnaB

Après avoir découvert Christian Grey et Gideon Cross *_*, j'attendais avec impatience ma rencontre avec le beau Damien Stark. Globalement, j'ai beaucoup aimé ce livre, premier tome d'une trilogie. Encore une nouvelle fois, c'est l'héroïne la narratrice et nous nous plongeons dans la tête de Nikki, une jeune femme intrigante et à qui tout semble réussir...C'est alors qu'elle revoit lors d'une exposition Damien Stark, un multimillionnaire qu'elle a rencontré il y a six ans à un concours de beauté. Damien est un homme mystérieux, ténébreux, que peut de gens connaissent intimement...Pourtant Nikki n'a jamais oublié la toute première fois qu'elle l'a vu et ne se doute pas à quel point il est intervenu dans sa vie durant toutes ces années. Après avoir vécu l'enfer auprès d'une mère qui la contrainte à participer aux concours de beauté, puis la mort de sa soeur Ashley et le désespoir, Nikki a repris sa vie en main et est maintenant titulaire de nombreux diplômes en sciences et sort d'une école prestigieuse. C'est grâce à une bourse que lui octroie la fondation de Damien Stark qu'elle parvient à payer ses études après avoir coupé les ponts avec sa mère. Néanmoins, Nikki est encore hantée par de nombreux démons qui l'ont marqué si profondément que son corps en porte désormais les cicatrices. Son attirance pour Damien s'accroit et elle ignore si celui-ci est effectivement un homme dangereux comme certains le prétendent. En effet, Damien n'a pas non plus été gâté par la vie malgré tous ses millions. Avec Nikki, il partage de nombreux points communs comme avoir été victime d'un parent l'obligeant à exercer une activité qu'il n'aimait pas pour en récolter les fruits. J'ai aimé les moments intimes entre nos deux héros: Damien est vraiment intense et très direct dans sa manière de séduire Nikki. Je pense notamment à la scène dans la limousine ou encore leurs ébats passionnés par la suite. le fait que Damien lui demande de poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars ne m'a pas parut choquant, au contraire cela ajoute encore une forme de sensualité selon moi. Je dois dire que même si j'ai aimé Jamie la meilleure amie de Nikki, pour sa légèreté et sa personnalité, je n'ai pas du tout apprécié Ollie...Bien qu'il se présente comme un ami qui a soutenu Nikki à une époque, je suis méfiante quant à sa manière de parler de Damien...J'ai l'impression qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire ou qu'il essaie simplement de séparer Nikki et Damien car il a des sentiments pour elle. Pour moi, il s'agit de l'une de ces deux hypothèses et j'ai hâte d'en savoir plus. Et pour Carl, je me méfie également de lui car par après que son projet ait échoué, j'ai comme l'impression qu'il ne compte pas en rester là. J'aimerais aussi en savoir plus sur l'hisoire de Sara Padgett qui est morte dans des circonstances étranges, mais je suis sure que Damien n'y est pour rien contrairement à ce que pense Eric. J'ai été touché aussi lorsque Damien et Nikki partagent certaines confidences et révèlent certains de leurs démons. Pour le cicatrices de Nikki, j'ai eu la boule au ventre, j'ai envie de la plaindre car il faut vraiment avoir vécu l'enfer et dans une terrible détresse pour en arriver à se mutiler...Et cette ordure de Kurt qui lui a brisé le coeur autrefois, j'ai comme l'impression que la perte de son job à cause de Damien aura des conséquences...L'arrivée de la mère de Nikki m'a inquiété je dois l'avouer et honnêtement, je hais cette femme: ce n'est pas qu'une mère horrible, c'est une femme horrible qui aurait bien besoin de se faire soigner. Damien m'intrigue et j'ai vraiment hâte de tout savoir sur lui car il est évident qu'on en sait encore très peu et j'attends avec impatience le tome 2. le fait qu'il accepte Nikki avec ses cicatrices, ses traumatismes, ses imperfections, je trouve que c'est une très belle preuve d'amour même s'il se refuse encore d'admettre ses sentiments. Finalement, je donne un 3,5/5 à ce livre, ce qui pour moi une bonne note étant donné l'excellent niveau de Fifty Shades et Crossfire que j'ai lu avant. Vivement la suite !!