L'homme du mois tome 1 sur 12
EAN : 9781949925616
Martini & Olive (13/01/2020)
3.88/5   13 notes
Avec ses muscles compacts et ses tatouages séduisants, Reece Walker, célibataire endurci, est le genre d’homme habitué à mettre dans son lit toutes les femmes qu’il désire — à l’exception de Jenna Montgomery. C’est sa meilleure amie depuis des années, et il s’agit d’une frontière qu’il se refuse de franchir.Jusqu’à ce qu’un baiser volé, fougueux et passionné, change complètement la donne. À présent, tous les coups sont permis et Reece est bien déterminé à utiliser t... >Voir plus
Que lire après L'homme du mois, tome 1 : Droit au coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré la série Stark de cette auteure. Quand j'ai vu qu'elle recherchait des chroniqueuses pour ces sorties en Auto Editions en VF, j'ai tout de suite sauté sur cette belle opportunité. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancé dans ce partenariat avec sa nouvelle série de livres « L'homme du mois » avec un nouveau roman chaque mois sur un nouvel homme.

Reece Walker est notre Mister Janvier. Amis depuis l'enfance avec Brent et Jenna, ils forment un trio inséparable. Jenna a dû partir pour une opportunité professionnelle à LA quelques mois auparavant et pour fêter son départ ils ont organisé une soirée, celle qui a tout changé entre eux. Depuis ils se désirent chacun de leur côté sans se l'avouer. Sauf que Jenna revient en ville ayant perdu son job et ils vont être amenés à se croiser très régulièrement. Surtout que le bar où bossent Reece et Brent, le Fix, risque d'être saisi. Tyree le gérant est un ami, du genre les amis qui deviennent la famille, et ils ne peuvent pas le laisser tomber. Ils feront tout pour l'aider, trouver les fonds. Reece et Jenna seront plus proches que jamais.

Comment résister au désir qui les anime ? Vont-ils céder au risque de perdre l'amitié qui les lie ? le Fix va-t-il être saisi ? Ou arriveront-ils à le sauver ?

J'aime l'ambiance que nous propose l'auteure avec le bar et la famille qui le compose. Ils sont tous soudés pour le meilleur et le pire, c'est très agréable à lire dans une société qui est de nos jours individualiste. La plume de Julie Kenner est douce, agréable et fluide. Je me suis vite mise dans l'histoire que j'ai lu en quelques heures.

Reece a un corps à se damner, musclé, tatoué tout pour me faire saliver. Il est également très doux et prévenant auprès de ses amis et des femmes qui croisent sa route même pour un simple plan cul, c'est également assez rare pour le souligner. Je me suis vite attachée à son personnage qui est dévoré par la culpabilité de ressentir tant de désir pour son amie.

Jenna est dans la même position que Reece et se sent également tiraillé par ce qu'elle ressent pour lui. Belle, intelligente et douce, elle a tout pour séduire. Malheureusement pour elle, sa vie professionnelle n'est pas au beau fixe. Entre ca et le désir pour Reece, elle ne sait plus trop où elle en est et ce qu'elle doit faire.

Romance à la troisième personne, j'avoue que j'ai eu du mal au début, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus mais très vite je suis passée outre. La trame avec le Fix est très sympa, les personnages secondaires aussi et l'intrigue amène le prochain homme du mois. Par contre je n'ai pas été surprise par la tournure de leur relation ni par les rebondissements qui arrive en fin de roman. J'ai également eu un peu de mal avec les scènes que sexe pas dans la description (l'auteure est fidèle à elle-même et nous livre des scènes très hot) mais par les dialogues à ce moment-là avec des « Jouis pour moi » que je n'apprécie pas plus que cela. Ça m'a coupé la chique comme on dit et je n'ai pas ressenti comme j'aurais dû et pu dans d'autres circonstances.

Mon sentiment en fin de lecture est donc assez ambivalent. Une lecture en demi-teinte. J'ai adoré le fond de l'histoire, les personnages et l'ambiance présente tout au long du roman mais quelques passages ne m'ont pas transporté et étaient prévisibles. Je me laisserai quand même tenter par la suite pour voir ce qu'il advient du Fix et découvrir l'histoire de Mister Février qui promet d'être tumultueuse.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
L'homme du mois est une série de 12 romans étalée sur l'année, 12 hommes séduisants, 12 histoires d'amour à découvrir tout au long de cette année 2020

Les histoires se déroulent autour d'un Bar, le Fix, un bar populaire tenu par Tyree. Alors que le bar connaît des problèmes financiers, certains employés et amis vont s'associer pour tenter de la sauver d'une éventuelle fermeture où vente.

Reece, Jenna et Brent sont les meilleurs amis du monde, un trio inséparable qui date de leur adolescence. Plus que des amis, ils forment une véritable famille de coeur, une amitié dont la valeur est inestimable, pourtant, Reece ne regarde plus Jenna comme avant, la jeune femme hante ses nuits et cette attirance l'obsède autant qu'elle l'affecte. Mais hors de question de succomber et de mettre leur amitié en danger.

Elle, c'est Jenna, Reece et Brent sont comme deux frères pour elle, elle est douce, un peu fleur bleue, à l'écoute mais quand son coeur commence à s'emballer pour son meilleur ami, elle panique. Aimer Reece c'est prendre le risque de la perdre car son ami est un collectionneur de relations sans lendemain, le mariage et les grandes promesses ce n'est pas pour lui.

Résistera-t-elle à ses sentiments ?
Acceptera-t-elle de prendre le risque de l'aimer ?
La peur de s'engager de Reece sera-t-elle un obstacle à leur amour ?
Jusqu'où ira-t-il pour lui prouver ses sentiments ?
Un choix difficile : donner une chance à leur amour naissant en risquant de perdre cette amitié si précieuse où accepter de vivre de vivre ensemble en faisant abstraction de cette attirance qui les ronge un peu plus chaque jour….

Une romance tout en douceur pour débuter cette série
Julie nous plonge dans l'univers de la saga, elle met en place le décor avec le Fix et tous ceux qui gravitent autour de ce bar, ce lieu de rencontre, d'amitié qui risque de disparaitre.
Et quoi de mieux qu'un partenariat solide pour se rapprocher et déclarer ses sentiments.

Une histoire qui nous emporte dans l'univers de cette saga, on découvre les acteurs principaux, on s'immisce dans leur quotidien avec cette romance sensuelle et on participe à la naissance d'un amour à haut risque entre nos deux amis.

J'ai bien aimé ce premier tome prometteur qui nous promet une belle série de romances assez courtes mais intenses en émotions. J'ai adoré la connexion entre les personnages, la douceur de certains, la fantaisie des autres. On rentre vraiment dans leur intimité et on s'investit dans cette opération sauvetage.
La plume de Julie Kenner est douce, fluide, agréable, elle nous emporte rapidement dans son récit malgré l'utilisation de la troisième personne avec laquelle j'ai toujours un peu de mal.

Poussez vous aussi les portes du Fix et découvrez les 12 plus bels hommes qui vont participer à ce sauvetage !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Vous avez lu ce résumé ?! Je ne pouvais que craquer et lire ce roman dès sa sortie. J'avais bien aimé sa trilogie Starck, donc je n'ai pas hésité.

Jenna revient à Austin après 8 mois à Los Angeles. Elle retrouve ses meilleurs amis, Amanda mais surtout Brent et Reece. Ils forment un trio depuis l'enfance, avec des liens plus fraternels qu'amicaux, enfin c'est ce qu'ils pensaient tous... jusqu'à ce soir-là! Jenna travaille dans l'événementiel, et heureusement car elle va pouvoir aider à mettre en place le plan de sauvetage du Fix, le bar où travaille Reece, tenu par un bon ami.

J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure, l'écriture est fluide, et les nombreux dialogues apportent un rythme à cette narration à la 3ème personne.

Jenna est une jeune femme pimpante, qui croque la vie. Avec ses amis, elle se sent forte, mais celui qui la rend chamallow, c'est Reece. Faut-il risquer de perdre l'amitié pour un amant ? Et si cela faisait péricliter le groupe d'amis ? J'ai apprécié l'énergie de Jenna.

Reece sait ce qu'il veut dans la vie. Il bosse au Fix, le bar de son ami, pour payer la maison qu'il va se construire. Les relations longues avec engagement, il les fuit, mais avec Brent et Jenna cette relation dure depuis l'enfance alors cela ne compte pas... sauf quand l'envie d'être avec Jenna de façon autre que fraternelle se manifeste, mais elle ne le voit pas comme cela, n'est-ce pas? J'ai aimé le dévouement dont il fait preuve pour les siens, et sa prise de conscience à la fin.

Les autres personnages autour du couple sont importants et on sent la mise en place des futures histoires.
Ce premier tome peut paraître un peu rapide, voire léger, mais finalement en relisant des parties, on comprend où l'auteure veut nous emmener.

J'ai vraiment aimé cette ambiance amicale, les liens entre les personnages, les interactions entre les uns et les autres.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes pour savoir si j'ai fait les bonnes déductions pour les couples à venir.
L'idée du calendrier de l'homme du mois apporte une touche sexy, et il est dommage qu'il n'y ait pas des annexes avec les candidats.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Julie Kenner écrit une romance fluide, efficace, captivante. Elle est parvenue à me conquérir malgré des petits bémols. Trois fois rien, j'ai été séduite par ses héros attachants. Et mon attrait grandit par rapport aux personnages secondaires. Je suis curieuse de lire la suite. Brent et sa fille Faith sont deux pépites, comme Ty, Griff… et bien d'autres.

En bref, Mister Janvier pose les bases d'une intrigue savoureuse. le tome présente une bonne partie des futurs héros masculins tout en aiguisant l'addiction. L'amitié chaleureuse, flamboyante qui unit tous les protagonistes est un bonheur. le sourire accompagne la lecture. Jenna et Reece offrent une romance brûlante et intéressante jusqu'à la dernière ligne.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Avec une très grande finesse, J. Kenner nous prouve que même à partir d'une intrigue des plus basiques et même en très peu de pages, elle arrive toujours à happer l'attention de ses lecteurs dès les premières tout en les faisant vibrer dans tous les sens du terme. Ce premier opus fort captivant pose les bases solides d'une intrigue qui s'annonce fort prometteuse. Alors si vous cherchez une lecture riche en émotions et délicieusement sensuelle alors "Mister Janvier" est exactement ce qu'il vous faut ! À savourer sans modération... Quand à moi il me tarde de découvrir la suite à venir car je sens que cela va être explosif...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-63z

Sa peur.
Non pas la peur du noir ni des dangers éventuels de ce parking isolé, plongé dans l’obscurité.
Non, cette peur était toute nouvelle. Elle découlait de l’intensité qu’elle découvrait dans son expression. Un feu si vif qu’il pourrait la réduire en cendres. Elle décelait autre chose, aussi. Une promesse. Ou peut-être une menace.
Elle n’en était pas certaine, mais quand il se pencha vers elle, elle sentit son souffle se bloquer dans sa gorge et son cœur se serra, dans l’expectative. Il allait l’embrasser.
Elle prit une petite inspiration et ce souffle agit comme un talisman, rompant le charme. Il se figea et se redressa, de manière presque imperceptible, mais suffisamment pour que Jenna sache que la possibilité d’un baiser s’était estompée avec ce souffle perdu… Elle ne savait pas si elle devait en être soulagée ou très très déçue.
Le temps semblait faire des sauts irréguliers, comme s’il n’obéissait plus aux règles élémentaires de la physique, parce qu’ensuite, elle était debout et de l’eau ruisselait sur son corps nu. Reece avait passé un bras autour d’elle, sa peau chaude contre la sienne pendant qu’il utilisait son autre main pour la rincer. Un spasme la parcourut. Son corps trahissait son désir d’intimité. Elle voulait sentir les doigts de Reece sur ses seins, puis qu’ils suivent les gouttes d’eau sur sa peau, de plus en plus bas, jusqu’à la promesse d’une nuit de plaisir.
Ce serait si facile. Tout ce qu’elle avait à faire, c’était d’invoquer les mots. Le lui dire. Le supplier.
Non. Mon Dieu, à quoi pensait-elle ?
Pire que penser, elle ressentait. Il s’agissait de Reece. C’était forcément innocent.
La vérité, c’était qu’il pensait à elle. À la sensation de sa peau ce soir-là. Il essayait de se remémorer la teinte de son mamelon, entre brun et rose, quand il l’avait déshabillée. Il irait tout droit en enfer, car ses pensées dérivèrent vers un fantasme qui lui donnait envie de glisser les mains entre ses cuisses pour caresser son sexe lisse et rasé. Sans mentionner les films X qui tournaient dans sa tête à propos de ce qui se serait passé s’il ne s’était pas contenté de la nettoyer ce soir-là, mais s’il l’avait étendue sur son lit, toute nue, et avait goûté chaque parcelle de son corps.
Elle s’était imaginé tout ce qui aurait pu se passer s’il avait incliné la tête vers le haut de sorte que son baiser se pose sur ses lèvres plutôt que sur sa tête. Son imagination avait généré une intense chaleur.
Elle ne s’était pas suffisamment approchée de ce feu pour se laisser brûler les ailes. C’était un brasier qu’elle devait garder couvert, relégué au royaume des fantasmes.
Il l’avait soutenue, il s’était occupé d’elle, et lorsqu’elle avait sombré dans le sommeil, le petit démon qui s’éveillait sous l’effet de l’alcool avait arraché quelques brins de luxure au tissu de ses pensées innocentes pour en faire une tapisserie de décadence qui avait envahi ses rêves, la laissant au réveil avec une envie inassouvie, de la frustration et beaucoup d’embarras.