Critique de mutinelle

Dans la lignée des livres soft porn que l'on rencontre beaucoup maintenant, Te désiré a réussi à m'attirer avec sa couverture et son résumé. Pourtant ce n'est pas vraiment le genre de lecture qui me plait, mais cela fait un moment que j'ai envie de m'essayer au genre et avec celui-ci j'ai sauté le pas.

Angelina a le béguin pour Evan depuis qu'elle a 16 ans. Mais elle sait parfaitement que le beau brun ténébreux est hors de portée. C'est simple jamais il ne la regarde autrement que comme une petite soeur. Seulement les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent l'être…
Le pich posé, l'intrigue a de quoi me séduire. Je ne suis pas une grande fan de romance, mais de temps en temps mon coeur laisse libre cours à son côté guimauve et ne dit pas non à quelques sentiments bien tournés. Mais là, il a été déçu. En même temps, j'aurais dû le savoir, je savais quel est le genre du roman, mais ma curiosité a eu le dessus et j'ai voulu le lire.
Les personnages ne sont pas inintéressants, loin de là. L'auteure nous les campe bien. Ils ont leur caractère bien défini et sont même assez attachants. Non, c'est juste que l'histoire est très longue à démarrer : la moitié du livre se déroule sur 3 jours et la seconde sur 3 semaines. Je ne suis un peu ennuyée sur la première partie et sur la seconde ça allait un peu trop vite. Toutefois la romance entre Evan et Angie est sympathique, un peu cliché par moment, mais la fraicheur d'Angie donne un peu d'originalité à l'ensemble. de plus, l'écriture de l'auteure est fluide avec pas mal de dialogue se qui rend la lecture très facile.
Enfin, je n'ai pas du tout apprécié les scènes de sexe, mais ce n'est pas nouveau, je n'aime pas trop ça quelque soit le roman. Surtout quand c'est du sexe pour du sexe sans vraiment de raison par rapport à l'histoire. Alors là oui, je sais c'est une romance et dans les romances les gens ne se font pas que des bisous platoniques (on n'est plus dans les harlequin des années 60 je sais bien) mais c'est définitif, ça ne passe pas toujours avec moi. Et j'ai vraiment eu du mal avec la répétition de certains mots et certaines expressions. Il paraît que c'est typiquement américain et qu'eux ça ne les gêne pas mais je crois qu'au bout de la 5ème fois j'avais compris qu'elle avait les seins lourds de désir.
Je conclurai donc en confirmant que ce genre n'est vraiment pas pour moi, mais que les fans du genre y trouveront plus que surement leur compte.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..