AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lesreinesdelanuit


Lesreinesdelanuit
  20 février 2016
La trilogie Stark a été une lecture en demi-teinte. C'est-à-dire qu'après avoir adoré les deux premiers volets, j'ai eu une grosse déception à la lecture du tome 3. de ce fait, j'ai quitté nos héros avec un goût d'amertume.
Lire ce spin-off est pour moi une façon de renouer avec nos héros et d'enlever ce sentiment de bâclé et cette miévritude qui m'avait tant exaspérée.
Alors, qu'en est-il réellement de Sur tes lèvres ? Est-ce le livre qui va me réconcilier avec la série ?

Après avoir quitté précipitamment Atlanta, Sylvia Brooks a emménagé à New-York où elle travaille en tant qu'assistante de direction dans l'entreprise Stark. Cela fait maintenant 5 ans que Sylvia travaille auprès de Damien Stark, et celui-ci, ainsi que sa femme Nikki, sont devenus des amis.
Sylvia travaille sur un projet où elle s'est énormément investie et elle en est très fière.
Seulement, alors que la machine est lancée et sur le point d'aboutir, tout menace de s'écrouler comme un château de cartes !
Pour sauver son "bébé", elle doit renouer avec celui qu'elle a fui à Atlanta et qu'elle tente désespérément d'oublier : Jackson Steele. le meilleur architecte qui soit.
Après un refus catégorique de se lier au projet, Jackson accepte, sous certaines conditions.
"Et à présent, si tu me veux sur ce projet, tu vas devoir en payer le prix."
Cinq ans que Jackson rumine sa rancoeur, il a maintenant les cartes en main et peut assouvir sa revanche... ou du moins, c'est ce qu'il pense...

Sylvia, la narratrice de ce roman, est une personne en apparence très sûre d'elle, mais qui, en réalité, cache nombre de fêlures. Elle se bat chaque jour contre son passé qui la hante et Jackson, inconsciemment, fait ressortir tous ses tourments et fend la carapace qu'elle s'était forgée au fil des années.
Auprès de Jackson, elle est mise à nu (au sens propre, comme au figuré lol) et entre les scènes sensuelles - torrides à souhait - et moments intimistes, nous suivons nos personnages dans une troublante romance.
Ici pas de romance gnangnan ou de mièvretudes (ce qui me gênait entre Damien et Nikki) et malgré les quelques "jouis pour moi" qui alimentent le récit et m'agacent toujours autant, ce livre est vraiment très bon.

En bref ? Un premier tome torride, avec une intrigue bien menée qui nous donne l'envie de dévorer le tome 2 au plus vite. Des personnages attachants et une mention pour Jackson qui est un serial killer de culotte !

Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox