AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Coplan tome 39 sur 195

Michel Gourdon (Illustrateur)3/5   2 notes
Résumé :
Depuis vingt minutes environ, Luigi Torreto tournait dans la pièce comme un lion en cage. Sous l’effet de la colère et de l’impatience, son lourd visage avait pris un aspect encore plus sinistre que d’habitude. Les poches qui soulignaient ses yeux globuleux paraissaient gonflées et bleuâtres.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Coplan, tome 39 : Coplan contre-attaqueVoir plus
Blake et Mortimer, tome 1 : Le Secret de l'Espadon (1/3) par Jacobs

Blake et Mortimer

Edgar Pierre Jacobs

4.15★ (34724)

29 tomes

XIII, Tome 1 : Le jour du soleil noir par Van Hamme

XIII

Jean Van Hamme

4.10★ (29833)

28 tomes

Coplan, tome 1 : Sans issue par Kenny

Coplan

Paul Kenny

3.40★ (1277)

195 tomes

Largo Winch, tome 1 : L'héritier  par Van Hamme

Largo Winch

Jean Van Hamme

3.97★ (22368)

24 tomes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Depuis vingt minutes environs, Luigi Torreto tournait dans la pièce comme un lion en cage. Sous l'effet de la colère et de l'impatience, son lourd visage avait pris un aspect encore plus sinistre que d'habitude. Les poches qui soulignaient ses yeux globuleux paraissaient gonflées et bleuâtres.
Il se mit à jurer sourdement entre ses dents. Puis pour maîtriser ses nerfs, il se contraignit à s'asseoir dans le vieux fauteuil qui se trouvait près de la fenêtre aux volets fermés. Dehors, dans la ruelle, on entendait gémir le vent nocturne. Des bruits sournois et irritants peuplaient la nuit : une porte grinçait dans la cour, une barque mal attachée faisait clapoter l'eau du rio contre le quai, un chat en vagabondage secouait le lierre de la façade.
(incipit)
Commenter  J’apprécie          40
De Genève à Zürich et de Zürich à Berne, il fallait compter environs 400 bornes. Par conséquent, en faisant vite et en réduisant au strict minimum la halte à Zürich, le coupable pouvait s'amener d'un instant à l'autre.
Pour la troisième fois au moins, Francis sortit machinalement son paquet de Gitanes. Mais il le fourra derechef dans sa poche en soupirant. Pas question de fumer, hélas. L'odeur du tabac aurait éveillé la suspicion de Herr Müller...
Commenter  J’apprécie          30
Ils commencèrent par déshabiller complètement le mort. Ensuite, ils descendirent le cadavre dans la cave. C'était une cave qui devait dater de plusieurs siècles. Les murs avaient un mètre d'épaisseur, les voûtes arrondies du plafond étaient suintantes d'humidité.
Luigi, à la lumière d'une bougie, découpa alors, au moyen d'un rasoir et d'une petite hache de boucherie, la tête, les mains et les pieds du macchabée.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : suisseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Coplan, vrais faux titres...

Coplan sort ses...

Castagnettes
Griffes

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Paul KennyCréer un quiz sur ce livre

{* *}