AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B00BMV80G2
(30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Une véritable cohue débouchait du Pentagone par la «River Entrance». Millican s'était dit maintes fois que cela rappelait le spectacle antique du peuple romain sortant du Colisée après des jeux de cirque. Mais ce déferlement femme mince, provoqua dotée un de instant lunettes de cerclées panique d'écaille, chez une jeune vêtue d'un imperméable gris et chaussée de souliers à talons plats.

Personne n'aurait reconnu en elle la hautaine Susan, l'un des man... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
moravia
  01 juillet 2022
Inquiétude à Moscou comme à Washington quand "Scipion", un astéroïde, semble se rapprocher anormalement de la terre. Chaque camp soupçonne l'autre de cette anomalie et met tout en oeuvre pour connaître la situation sur ce caillou jamais exploré. de Cap Kennedy, les Américains envoient deux astronautes, aussitôt suivi des Soviétiques en partance de Baïkonour. Chose exceptionnelle, Coplan (au pied levé !!!) s'envole avec eux pour résoudre l'énigme. Est-ce un hasard qu'en cette année 1966, date de rédaction de ce livre, Charles de Gaulle voyageait à Moscou ?
Par leur déclaration commune du 30 juin, la France et l'Union soviétique inauguraient une « politique de détente, d'entente et de coopération". Paul Kenny est allé au-delà de cette politique en y incluant les États-Unis. Politique "Peace and love" dans ce livre d'espionnage atypique, souvent technique, mais sympathique.

Commenter  J’apprécie          175
Tans78
  12 septembre 2021
Ce livre d'espionnage commence comme un roman de SF : l'astéroïde Scipion sort de sa trajectoire habituelle et vient se mettre en orbite à 72000 km de la terre. Ce changement inexplicable par les lois de la mécanique céleste est détecté à la fois par les USA et par l'URSS, chacun soupçonnant l'autre d'en être la cause et de vouloir s'approprier ce nouveau satellite. Coplan est chargé de découvrir la vérité en espionnant les américains. Et il finit cosmonaute à bord d'une fusée russe en tant qu'observateur neutre!
Un bon roman qui finit par un mystère.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
moraviamoravia   30 juin 2022
Un beau soleil d'été nimbait les gratte-ciel élancés de Manhattan. Dans la cinquième Avenue, les toilettes des femmes jetaient des notes colorées sur la grisaille des édifices, et plus d'un homme portait son veston sur le bras.
Commenter  J’apprécie          31

autres livres classés : astéroïdesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox