Citations sur Alfie Bloom, tome 1 : Alfie Bloom et l'héritage du druide (9)

Né avant son père, il reçut dons et malédictions au sein d’un foyer,
Cet enfant survenu hors du temps, un fléau depuis qu’il est né.
Combien ont cherché le pouvoir qu’il renferme au fond de lui,
Combien ont échoué, combien ont péri, et toujours ont ressurgi.
Plus on découvre, plus on prend conscience de ce que l’on ignore.
Son père avait inventé des dizaines d'appareils presque utiles : un sèche-cheveux qui fonctionnait à l'eau, un porte-papier toilette qui poussait un cri d'alarme assourdissant quand on frisait la rupture de stock ou encore, plus récemment, une porte d'entrée à reconnaissance vocale qui ne semblait comprendre que l'accent irlandais.
La créature, énervée, se mit à piétiner le toit. Déployant ses ailes immenses, elle pointa son regard droit sur Alfie et Artan qui prenaient la fuite. Debout sus ses pattes arrières, elle expira deux boules de feu par les narines en renâclant. Alfie l'observa, pris de terreur face à la bête entièrement illuminées, ses ailes de chauve-souris hautes dans le ciel. Des flammes se reflétèrent dans ses écailles vert-de-gris et deux têtes énormes se levèrent. Alfie n'en crut pas ses yeux.
Tu es plus que son gardien... tu es sa prison.
Il avait l'impression que sa nouvelle vie, si merveilleuse, allait tomber en poussière.
Le Bien reprendra les armes, combat de la nuit des temps. Mais quand la magie s'offre, il faut livrer bataille au-dedans.
Nous vivons toujours de superbes aventures ensemble !
— Mais on vient à peine de se rencontrer ! s'exclama Alfie pendant qu'Artan flottait de nouveau vers sa tour.
— Vrai, mais aussi faux !
Quand une des femmes est passée devant moi, je lui ai demandé depuis combien de temps il y avait du monde dans ce château. Elle m'a répondu qu'il était habité depuis la fin de sa construction, quinze ans auparavant. Je lui ai rappelé que le château avait plusieurs centaines d'années et elle a éclaté de rire en disant : "Bien sûr, quelqu'un comme vous dirait ça, mais ici et maintenant il a quinze ans."