Critique de ChronosAlle

ChronosAlle
  29 novembre 2019
Ce premier tome est plein de magie, de découvertes et de bonne humeur. C'est un récit fantastique où le héros change radicalement de vie et est propulsé dans une histoire d'héritage, de magie, de dragons mais où il affronte aussi des problèmes plus classiques, comme déménager et changer d'école. Les personnages sont simples mais très attachants, mention spéciale à Artan et Caspian qui, chacun à leur manière, m'ont fait beaucoup sourire ! Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un livre jeunesse mais cela ne le rend pas moins intéressant, les retournements de situation ne sont pas des plus surprenants lorsqu'on est habitué au genre mais, je dois avouer avoir été surprise par une partie de l'histoire où Alfie a dû se débrouiller seul. Je n'en dirai pas plus dans un souci de ne pas gâcher la découverte de ce passage à un/e futur/e lecteur/rice. Pour conclure, je conseille ce premier tome à tous, aux plus jeunes comme aux plus âgés, vous le trouverez à petit prix au format poche et je peux vous assurer que si vous cherchez une lecture simple, sans prise de tête, qui transmet magie et émerveillement, vous ne serez pas déçu ; ce premier tome d'Alfie Bloom ne révolutionne pas le genre mais il lui apporte sa touche personnelle, pleine de petites originalités et d'idées intéressantes. J'ai hâte de découvrir la suite et de voir où m'emmèneront les aventures d'Alfie, Madeleine, Robin et Amy !