AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Cyrlight


Cyrlight
  01 novembre 2021
L'héritage du druide est le premier tome de la trilogie Alfie Bloom, une saga jeunesse dans laquelle le personnage éponyme reçoit en héritage un vieux château en parfait état, mais aussi le lourd fardeau d'une magie qu'il doit protéger des convoitises… bien plus proches qu'il ne le croit.

Une lecture sympathique ! Pas transcendante d'originalité, le scénario est assez classique pour un roman de fantasy jeunesse, mais l'histoire offre un agréable moment de lecture.

Les personnages sont plutôt manichéens dans l'ensemble, mais tout de même intéressants. J'ai particulièrement apprécié Caspian et Ashford, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ces deux-là, toujours aussi mystérieux au terme de ce premier tome, mais je me suis aussi attachée à Alfie et à sa famille, à Artan, aux élèves de l'école (même si on les voit peu)…

Le seul reproche que j'aurais à faire à ce livre, c'est son rythme, vraiment très rapide. Il n'y a aucun temps mort, chaque chapitre à son lot de rebondissements. Je suppose que c'est pour captiver au mieux le jeune public auquel il est destiné, mais pour ma part, je n'aurais pas été contre quelques passages plus calmes pour souffler un peu, ou plus de descriptions, afin de mettre davantage en valeur l'ambiance, le château, l'école, les balades en compagnie d'Artan…

L'univers n'en reste cependant pas moins plaisant à découvrir, et l'intrigue aussi. Je vais m'empresser de lire la suite des aventures d'Alfie Bloom et de ses amis !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          12



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus