Éditeur : Shiba (09/10/2020)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Suite à une éruption solaire d’une ampleur sans précédent, la Terre a perdu ses couleurs. L’humanité, victime de mutations génétiques, est sur le déclin... Malgré tout, il subsiste encore des fragments infimes de couleurs dans le monde, et ils pourraient bien être la clé qui rendra à la Terre sa splendeur d’antan, tout comme une mystérieuse jeune fille... Avidya, qui étudie la prodigieuse énergie contenue dans les pigments, va devoir mettre sa vie en jeu pour protég... >Voir plus

MangaMax
  13 octobre 2020
Un très bon manga de science fiction / post-apocalyptique, comme on les aime.
Le manga est très bien rythmé avec une bonne intrigue qui nous donne encore plus envie de lire le tome 2.
La qualité de l'édition est elle aussi très réussie ; papier de très belle qualité avec de nombreuse pages couleurs tout au long du manga.
Bref foncez les yeux fermés !
Jessdragoon
  07 janvier 2021
Les Éditions Shiba frappent décidément très fort avec leur premiers mangas ! Je suis ravie de découvrir les débuts de cette fabuleuse maison d'édition. La qualité de leurs oeuvres est surprenante. Je ne suis pas déçue de mes deux lectures. Colorless est sans aucun doute une petite pépite autant du point de vue scénaristique qu'artistique. Cela vaut la peine de mettre la main sur ce manga de science-fiction. L'univers est réellement captivant. Il n'y a pas de temps mort. On tourne les pages avec l'envie d'en découvrir davantage et on ne s'ennuie pas lors de notre lecture. Je suis totalement sous le charme du coup de crayon de Kent. Son oeuvre mérite d'être lue alors franchement, n'hésitez pas. Découvrez sans plus tarder ce monde post-apocalyptique sans couleur et débordant d'action.
Lien : https://geekbecois.com/color..

BoDoi   20 octobre 2020
Procurant un formidable plaisir de lecture, ce premier tome de Colorless s’impose comme l’un des récits de science-fiction les plus réussis de l’année.
MangaNews   13 octobre 2020
Colorless s'impose déjà comme un titre à suivre pour ses atouts personnels, mais aussi pour soutenir les éditions Shiba qui ont su dénicher une vraie petite pépite.
JessdragoonJessdragoon   28 décembre 2020
Cette demoiselle dénommée Tchié est l'être qui ramènera la lumière dans ce monde morose.
JessdragoonJessdragoon   07 janvier 2021
Cette demoiselle dénommée Tchié est l’être qui ramènera la lumière dans ce monde morose.