Dark deception (Rina Kent) tome 2 sur 3
BMR (09/11/2022)
4.16/5   91 notes
Mon mari.
Mon méchant.
Notre relation a commencé par la mort et le sang, par des jeux et du plaisir charnel.
Adrian et moi n'aurions jamais dû être ensemble. Un mafieux et une ballerine n’auraient jamais dû s’épouser. Ce que nous avons est l'exemple même du désastre, de la passion brute, des mensonges et des secrets. Pourtant, il est impossible pour nous d'arrêter.
Que lire après Dark deception, tome 2 : Tempted by deceptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Lia considère Luca comme sa seule famille et son ami, elle lui voue une confiance aveugle. Quand elle ressent des émotions beaucoup trop fortes, son esprit déclenche un mécanisme de défense bien spécifique. Elle manque beaucoup de confiance en elle au quotidien. Perturbée par l'arrivée subite d'Adrian dans sa vie, à juste titre, elle s'en méfie et le craint. Elle possède un fort caractère et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Lia est attirée par Adrian malgré le fait qu'il l'effraie, il la comprend et la connaît bien mieux que quiconque. Elle est encore plus touchante dans ce tome je trouve, sûrement dû à la perspective complètement différente du précédent. Il lui arrive tellement de mauvaises choses qu'elle m'a profondément émue.

Adrian, fidèle à lui-même, sûr de lui, intimidant, effrayant, charismatique, intelligent, manipulateur. On peut dire que sa rencontre avec Lia n'est pas commune, c'est certain. Il va chercher à la revoir, quitte à se rendre sur son lieu de travail et tout entreprendre afin d'arriver à ses fins. Adrian est comme qui dirait un personnage intense dans sa manière d'être. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il est honnête lorsqu'il s'agit de répondre aux questions de Lia. Il devient obsédé par elle depuis leur rencontre, à tel point qu'il se montre possessif et protecteur. S'il y a bien une chose à savoir sur Adrian, c'est qu'il ne fait jamais rien pas hasard, il n'est pas réputé pour lâcher l'affaire facilement. J'ai eu quelques fois envie de l'étrangler par rapport à son comportement avec Lia, mais il va bien vite se rattraper.

Luca, grand ami de Lia depuis des années, on fait enfin sa connaissance. Il exerce un métier dangereux, c'est pourquoi il ne se montre pas souvent ouvertement. Ils ne peuvent pas se côtoyer aux yeux de tous, ils se voient la plupart du temps très brièvement, leurs échanges se faisant le plus souvent par téléphone. C'est le confident et le protecteur de Lia. Il confie une mission importante à cette dernière concernant Adrian.

Yan, le concernant ce tome me fait changer d'avis sur lui, j'avais du mal à le cerner dans le tome 1, je me méfiais de lui. Maintenant, j'irai jusqu'à dire que je l'apprécie. Il fait office de réconfort et de semblant d'ami pour Lia.

Encore une fois avec Rina, ce tome démarre fort et nous plonge dans l'enfance de l'Adrian de 7 ans. On a une vision de sa vie à l'époque, chaotique ainsi que malheureuse auprès de sa mère. En moins de deux pages, je peux vous assurer que je la déteste. Nous avons également celle de Lia lorsqu'elle était danseuse étoile, ce qui nous permet de mieux comprendre ses dires lors du tome précédent, mais aussi sur sa vraie rencontre avec celui qui deviendra son mari, Adrian. Chacun va tester les limites de l'autre, cherchant à savoir qui succombera le premier. Seulement, le maître à bord est-il réellement celui auquel on pense ?
Ce livre traite de divers sujets comme la violence ou bien la maltraitance, entre autres choses. Avec la fin de ce tome, c'est impossible de ne pas vouloir connaître la suite ! Je peux dire que durant ma lecture, j'ai ressenti un tas d'émotions contradictoires. Gros coup de coeur pour ce tome 2.
~ Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, attention ceci est une Dark Romance. Je me suis laissée happer dès le début de cette Dark romance grâce à la plume fluide de l'auteure. Après la fin du premier, je voulais connaître la suite, avec ce deuxième tome c'est chose faite. Je suis vraiment ravie d'avoir poursuivi ma lecture et je n'ai qu'une envie c'est de découvrir le dernier tome de cette trilogie.

~ Ce tome fut une introspection dans le début de la relation entre Lia et Adrian, on en apprend plus sur chacun. On découvre une Lia qui danse au sein d'une grande compagnie de Ballet. Sa rencontre avec Adrian va bouleverser sa vie, autant psychologiquement que physiquement, mais cela sera le plus dur à accepter. Adrian est froid et mystérieux, mais aussi méthodique grâce à son travail au sein de la mafia russe. Mais au delà des apparences leur relation est bouleversante car chacun à besoin de l'autre. Mais ne sachant comment accepter cette relation Lia veut à tout prix s'éloigner d'Adrian, mais lui seul sait comment prendre soin d'elle. Adrian lui ne sait pas comment, montrer à Lia qu'elle est bien plus pour lui que ce qu'il lui montre au quotidien. Leur relation est parfois trop intense, limite malsaine et dangereuse mais tellement passionnée qu'ils se blessent mutuellement. Mais dans le monde d'Adrian, le danger est partout et parfois même le plus grand de tous est au sein de leur couple. Leur façon de pensée et le manque de communication sera le plus gros obstacle à surmonter.

~ Une Dark Romance intense qui vous emmène dans un monde sombre, ou la relation entre Adrian et Lia est compliqué mais intense. Des rebondissements qui vous tiennent en haleine, des retournements de situations et des secrets que l'on imagine pas. du début à la fin je n'ai pas pu lâcher le livre et quel fin je ne veux qu'une seule chose la suite.
Hey

Lecture personnelle.

La véritable histoire de Lia & Adrian.
Après mon engouement du tome 1, j'avais absolument besoin de connaitre tous les tenants et aboutissants de l'histoire d'amour compliquée et complexe entre le monstre sans coeur Adrian & la ballerine perdue Lia/Winter.

Un retour en arrière après la fin du tome 1 palpitant. La genèse de leur rencontre. Toute leur histoire jusqu'à ce que Lia devienne....

Même si j'ai toutes mes réponses, j'ai préféré la construction du tome 1. J'ai eu des soucis de cohérences et de bonds dans le temps que je n'ai pas tout saisi. J'ai eu du mal avec le consentement pas clair. Les TW sont très importants.

Un bon moment de lecture mais j'en attends un peu plus pour le clap de fin. Je rêve du coup de coeur.
🖤Un second tome à couper le souffle, j'avais besoin de réponses suite au casse tête du premier tome
Ce tome m'avait retourné le cerveau, le tome 2 me laisse le souffle coupé !
🖤Cette histoire est puissante, déroutante, intense et douloureuse Oui l'amour fait mal parfois, quand on s'aime trop, quand on s'aime mal.
🖤On fait ici un bon dans le passé pour aller à la découverte de la naissance de la relation entre Adrian et Lia. Deux personnalités si differentes, deux mondes qui se percutent… l'histoire d'un dangereux mafieu de la Bratva et d'une jolie et fragile ballerine
🖤L'autrice a une plume addictive par son suspense. Chaque chapitre nous pousse à lire le suivant. Pour en découvrir plus, pour comprendre.
Adrien et Lia ont cette alchimie dès le début de leur relation…, cette passion qui les unit. Mon coeur a saigné pour eux. Ce tome revient sur le début de leur histoire, d'un dangereux criminel qui a épousé une jolie ballerine
C'est un mélange de relation malsaine, tordu et destructeur qui s'instaure entre les deux.
Les points de vue de Lia vous brise le coeur. Emprisonné dans un cage, elle va se retrouver coincé dans une autre. La passion d'Adrian est si tourmenté, dangereuse. On ne sait plus si on doit le détester ou l'aimer. le comprendre ou le blâmer
Un malaise dérangeant mais prenant s'installe. On en apprend plus sur chacun d'eux, leur passé, leurs comportements enfin on comprend leur amour.
Ils ne savent pas communiquer ni s'aimer et la douleur s'installe destructrice…
🖤Ce tome apporte des réponses : enfin, le mystère s'éclaircit mais d'autres mystères demeurent irrésolus…
Rina Kent joue avec nos nerfs et notre coeur, elle nous laisse aucun répit…
🖤Nous terminons ce tome au prologue du 1 c'est une torture, je ne voulais qu'une chose lire la suite….et devinez j'ai lu la suite…mais patience je reviens bientôt pour la conclusion de cette trilogie sombre mais si addictive 🖤
En quelques mots, ce second tome était très particulier, loin de tout ce que j'ai pu lire dans le passé, mais cela a été une lecture sympa !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

Ce second tome ne suit pas le premier. En effet, les événements se passent avant, mais cela a tout à fait du sens avec l'histoire du tome 1 et les deux n'auraient pas pu être inversés. L'idée d'avoir sorti l'histoire dans cet ordre est intéressant puisque cela nous permet une véritable plongée dans le passé afin de comprendre parfaitement le tome 1 et enchaîner avec le tome 3 qui, j'imagine, suit la chronologie du premier.

Dans ce tome, on en apprend bien plus sur Lia et sur ce qu'elle a vécu. On découvre des choses auxquelles on ne s'attend pas, et cela m'a agréablement surprise. J'ai trouvé agréable de pouvoir en savoir plus après ce cliffhanger de fin. Ce tome 2 m'a d'ailleurs menée à plusieurs reprises en bourrique, si bien que j'ai été perdue quelques fois par rapport à ce qu'il s'est passé.

On découvre également pas mal de choses sur Adrian et sur la relation de Lia et lui. Pour être honnête, je ne m'attendais à rien de tout ça. L'auteure est allée bien plus loin que ce que j'aurais pu imaginer. Cependant, j'ai encore des questions en tête et j'ai hâte d'attaquer le troisième tome afin d'en découvrir enfin les réponses.

Ce tome reste une lecture en demi-teinte de mon côté, mais c'est très personnel : les deux tropes que j'aime le moins (et qui suffisent à me faire DNF un livre en général) étaient présentes, donc je n'ai forcément pas pu aimé.

Si vous cherchez une romance hyper originale dans la mafia, cette histoire est faite pour vous… une chose est sûre, vous ne savez rien tant que le plot twist n'est pas arrivé !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜

« 𝐓𝐮 𝐦’𝐚𝐬 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞́ 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐣’𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐢 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢. 𝐋𝐚 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. 𝐉𝐞 𝐧’𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐢 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢, 𝐋𝐞𝐧𝐨𝐜𝐡𝐤𝐚. »
Depuis que j’ai appris que Lia était enceinte, je me suis renseigné sur la grossesse et l’accouchement plus que sur toute autre chose dans ma vie. Je suis donc parfaitement au courant des complications possibles. J’ai peut-être été un peu obsessionnel à ce sujet, à tel point que Lia m’a dit un jour que j’en savais plus qu’elle.
— Les cicatrices prouvent que tu es vivante et assez forte pour survivre.Je vénérerai chacune de tes cicatrices jusqu’à ce que tu sois capable de les affronter, Lenochka.
Contrairement à ma mère, je ne ferai pas de mal à mon fils pour mon propre profit. Au contraire, je brûlerai le monde si quelqu’un s’approche de lui ou de sa mère.
- Tu crois que je suis folle ? je murmure.
- Je pense que vous souffrez.