EAN : 9782070634798
Gallimard Jeunesse (30/09/2010)
4.38/5   4 notes
En 1911, lorsque le Titanic est mis en chantier en Irlande, à Belfast, chez Harland & Wolff, c'est le plus grand navire au monde jamais construit qui va être lancé.
Cet album raconte la seule traversée de ce palace flottant grâce à douze grandes images très précises qui illustrent les principales étapes de sa courte existence.
Que lire après À bord du Titanic : La tragique traversée d'un géant des mersVoir plus
Voilà un livre jeunesse qui n'a rien à envier aux livres plus « techniques ». Je trouve formidable quant un livre jeunesse possède une qualité indéniable tant au point de vue des informations délivrées que sa qualité graphique. Sur ce denier point, les illustrations ne sont pas forcément les plus belles mais elles sont extrêmement détaillées. C'est vraiment une plus valut pour cet ouvrage qui nous conte la vie, courte, du Titanic.
Il y a finalement assez peu de textes mais il y a de nombreuses informations délivrées : de la construction du Titanic, à son naufrage, en passant par son inauguration, l'accident tragique et bien évidemment le sauvetage des survivants et l'enquête qui suivra.
Un ouvrage extraordinaire pour découvrir la tragédie du Titanic.
Histoire du naufrage du Titanic racontée à travers son exploration très détaillée. Ouvrage qui fait la part belle à la technique et rappelle aussi les faits presque heure par heure. Documentaire reportage qui ravira toute la famille.

Quelqu’un a noté l’heure. À 2 heures 20 du matin, le Titanic a sombré, 2 heures 40 minutes après la collision.
Il reste encore 1 500 personnes prisonnières à bord.