ISBN : 229003830X
Éditeur : Editions 84 (27/04/2012)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 26 notes)
Il a un mois pour regagner sa liberté. Relâché des Enfers, Xypher n'a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu'il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci : exterminer un démon qui met en péril l'Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu'un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l'aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à cel... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tsukihime
  01 juin 2013
Déjà le 14ème tome de la série du Cercle des Immortels, malgré ce qu'on pourrait croire d'après le titre... (pas cool d'ailleurs de la part de l'édition qui mélange le sens de lecture.)
Ici, on a droit à la première grande rencontre entre les Chasseurs de Rêve et les Chasseurs de la Nuit. L'univers étant plus que posé, Sherrilyn Kenyon s'amuse à nous transporter à travers les anciennes références et peut enfin se concentrer sur les mystères des Panthéons qu'elle a créée. L'histoire d'amour assez sommaire ressemble à une intrigue déjà parue, elle passe pour moi au second plan, ne servant qu'à nous en apprendre plus sur les démons et autres dieux. Attention, elle est tout de même agréable à lire et intéressante, juste attendue.
J'ai vraiment ressentie qu'on se rapprochait de plus en plus d'une fin de cycle, Acheron n'est plus inaccessible et devient ainsi plus humain, l'auteur nous offre donc un nouveau personnage super puissant et qui semble caché beaucoup de chose : Jaden.
L'écriture est toujours aussi agréable à lire, la lecture est par ailleurs plus qu'addictive (je n'ai pas pu m'empêcher de le lire d'une traite), le style est simple, efficace, piquant et prêt autant au sourire qu'aux yeux humides. Les personnages ont vraiment tous leurs qualités et possèdent une belle harmonie entre eux, le thème de la famille est une sujet sous-jacent très fort et est vraiment mis en avant dans ce tome.
En somme, pas de mauvaise surprise et une super piqûre de rappel bienvenue de cette univers après une trop longue attente de ma part.
Callie
  21 juin 2012
Nous avions fait la connaissance de Xypher, dans le tome 11 des Dark Hunters, le dieu déchu. Il avait aidé Sin, Katra, Acheron et tous les autres Dark Hunters à empêcher la venue des Dimmes, dans le monde humain.
Ce troisième tome des Dream Hunters est la suite directe de ce tome.
Après l'intervention de Katra auprès d'Hadès, Xypher dispose d'un délai d'un mois sur Terre pour prouver qu'il peut racheter ses fautes. Mais il n'a qu'une idée en tête : la vengeance!
S'il doit retourner aux enfers, il emmènera Satara, celle qui a provoqué sa chute, celle qui l'a trahi et qui l'a laissé se faire torturer pendant des siècles aux enfers.
Mais Satara, s'est réfugié chez son frère, Stryker, à Kalosis, où l'accès se fait par des tunnels espace-temps, que seuls les démons peuvent ouvrir.
Il les chasse donc, en espérant les convaincre d'ouvrir le portail qui lui permettrait de se rendre à Kalosis.
Mais Satara craint Xypher et, sur les conseils de Stryker, utilise des anneaux atlantes tueurs de dieux pour le piéger. Ces bracelets lient deux personnes, et si l'une est tuée, l'autre meurt automatiquement.
Le principe est donc d'attacher l'un des anneaux à un humain, facile à tuer, et donc de se débarrasser de Xypher.
Cet humain, ce sera Simone Dubois, qui se trouvera au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle est médecin légiste et enseigne à l'université. Elle est très amie, avec Tate, l'un des écuyers des Dark Hunters. Elle connaît l'existence des Chasseurs de la Nuit, car elle vit dans le surnaturel et voit des fantômes depuis l'âge de 10 ans. Elle accepte donc assez facilement ce qui lui arrive avec Xypher. Mais quant à accepter et supporter son mauvais caractère, il s'agit d'une toute autre histoire!
Pourtant, rapidement, elle se rend compte que derrière son agressivité, se cache une grande détresse et une vulnérabilité qui la touchent beaucoup…
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, la trame de l'histoire se passe à La Nouvelle-Orléans et on retrouve tous les personnages des Dark Hunters, ainsi que l'ambiance de cette série. L'intrigue n'est pas originale et ressemble à tous les tomes précédents. Mais les personnages m'ont particulièrement touché. Même Xypher, dans le genre "j'ai été torturé pendant des siècles, je ne crois plus à l'amour et j'ai perdu toutes mes illusions sur le genre humain (ou autres)". Il découvre beaucoup de choses, en observant la relation entre Simone et Jesse, son fantôme de toujours. de plus, Simone est très loin du personnage naïf qui attend d'être sauvée par le héros fort, elle a une personnalité profonde et n'a pas eu une enfance lisse et rose.
Une petite note de mystère en plus sur ce tome, en la qualité de Jaden, le seigneur des démons, il n'est pas un dieu, il est au-delà des démons, mais qui est-il et surtout, qu'est-il? Et pour quelle raison a-t-il absolument besoin du talisman de Liza?
J'ai donc passé un très bon moment.

Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Pixie-Girl
  07 septembre 2015
Un très bon tome remplis d'amour, de complots, de morts, d'amitié. Tout un cocktail vraiment explosif qui vont de ce 3ème opus un vraie plaisir livresque.
Xypher et Simone (oui je sais les prénoms ne sont pas vraiment adapté a notre génération) sont deux personnages vraiment attachant, susceptible, drôle et surtout au caractère bien tremper, mais c'est ce qui fait leur charme.
Leur histoire est bien ficeler et l'intervention d'Acheron donne une touche pimenter a l'histoire et Jesse et vraiment drôle, il intervient pile au bon moment sans être trop encombrant (même si j'ai trouver son intervention a la fin de l'histoire un peut moyenne).
Me voilà donc sur de bonne basse pour attaquer le tome tant attendu, celui d'Acheron.
Rhia
  27 juillet 2012
Bizarrement on avait enfin un vrai "mec" celui qui ne connaît pas de poésie et qui n'aime pas les câlins... Mais bon il a une bonne raison, on apprécie ce personnage plus que les autres car il fait plus vrai et qu'il nous fait redécouvrir l'univers des démons, mais à la moitié du bouquin pouf il change et on est parti pour les bla bla bla. Énormément déçue surtout que sa "sauveuse" ne passait pas des pages et des pages à nier l'évidence surnaturel (ça change), l'auteure avait eu une bonne idée mais pour conclure, elle est tombé dans le schéma habituel de ses anciens livres... (soupir).
ChoupieS
  12 juillet 2015
Contrairement au précédent tome consacré aux dream hunters, j'ai préféré celui-ci. Jaden arrive enfin dans ce tome, et je l'apprécie déjà. Il faut avouer que l'auteure sait entretenir le suspense.
Pixie-GirlPixie-Girl   06 septembre 2015
La vie est ce qu'on en fait. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. Tu ne peux pas changer le passé, mais l'avenir n'est pas figé dans le marbre. Tu peux changer les choses. Tu peux aller de l'avant habité par l'amour et non par la haine. Aller de l'avant avec détermination.
CallieCallie   21 juin 2012
- Qui êtes-vous, bon Dieu?
Il jeta un coup d'oeil au bracelet qui enserrait son poignet, puis le tirailla comme s'il essayait de l'arracher.
- Xypher, et vous?
- Moi? Moi, je suis furieuse. Vous avez quasiment démoli ma voiture, m'avez allègrement bousculée, et pour couronner le tout, vous êtes une vraie tête de noeud.
- Eh bien, fit-il d'un ton flegmatique, vous ne mâchez pas vos mots. Votre maman devait vraiment vouloir un garçon. Ca vous dérangerait si je vous appelais "Furie" pour faire court? Le reste, c'est trop long à dire quand je veux que vous m'écoutiez.
Pixie-GirlPixie-Girl   06 septembre 2015
La vengeance est un acte de violence. Elle permet à ceux qui ont été spoliés de recouvrer une partie de ce qu'ils ont perdu.
Contrairement au sacrifice, la vengeance donne quelque chose en retour à celui qui l'exerce.
CallieCallie   21 juin 2012
Gloria pencha la tête en contemplant la ruelle.
Une vague de compassion saisit Simone.
- Vous vous rappelez quelque chose?
- Il y avait un drôle de grondement...
Sa voix était distante, à peine audible.
- Un grondement?
La jeune fille hocha la tête.
- Oui, un son guttural et sauvage, mais pas vraiment le grondement d'un animal.
- Comme ça? fit Jesse en émettant un bruit de fantôme tout ce qu'il y a de plus inhumain.
Gloria lui jeta un regard agacé.
- On dirait Darth Vader en train de s'étrangler avec un os de poulet. Non.
Il jeta un regard indigné à Simone, qui éclatait de rire.
- Désolée, mais c'était tout à fait ça.
- Très bien, vous pouvez toujours courir si vous voulez mon aide.
Pixie-GirlPixie-Girl   06 septembre 2015
— Vous vous rappelez quelque chose ?
— Il y avait un drôle de grondement...
Sa voix était distante, à peine audible.
— Un grondement ?
La jeune fille hocha la tête.
— Oui, un son guttural et sauvage, mais pas vraiment le grondement d'un animal.
— Comme ça ? fit Jesse en émettant un bruit de fantôme tout ce qu'il y a de plus inhumain.
Gloria lui jeta un regard agacé.
— On dirait Darth Vador en train de s'étrangler avec un os de poulet. Non.
Il jeta un regard indigné à Simone, qui éclatait de rire.