Critique de Luna05

Il y a quelques mois j'avais découvert cette série par le biais du tome 10 : La lune noire. Ce volume que j'avais beaucoup apprécié m'avait convaincu quant à la continuation du "Cercle des immortels" et donc, la logique des choses m'ont amené à me procurer le tout premier tome "L'homme maudit". Ayant débuté par le dernier volume sortie, j'ai voulu combler mes lacunes chronologiques ressentit dans "La lune noire". Avant de débuter ma lecture je savais cependant que l'histoire concernant ces guerriers débuteraient réellement que dans le tome suivant "Les Démons de Kyrian", je me suis tout de même décidée à me lancer dans celui-ci sachant que des personnages secondaires seraient amené à avoir leur propres histoire dans les ouvrages à venir. Puis appréciant la Mythologie Grecque je n'allais pas passer à côté.
le résumé fut en effet peu engageant mais il est bon de ne pas toujours se fier aux apparences et de savoir mettre ses préjugés de côté. Alors, mauvais départ de l'auteur ou bonne surprise à la clé?

Julien de Macédoine, grand guerrier de Sparte ayant sévit pendant l'antiquité, fils de la Déesse Aphrodite s'est vu frappé par une malédiction lancé par son demi-frère Priape afin de le punir d'un sacrilège l'ayant offensé. le voilà piégé dans un livre et devant lors de chacune de ses invocations combler une femme pendant 1 mois. c'est ainsi que Julien subit cette malédiction depuis des siècles jusqu'à son apparition devant sa dernière invocatrice appelé Grace. à son grand étonnement rien ne se passera comme à son habitude. La jeune femme l'ayant invoqué pour plaisanter et surtout sans y croire n'a aucune intention de profiter de ce qu'il a à lui offrir. C'est ainsi que commencera leur cohabitation forcée, car, une fois appelé, Julien se retrouve dans l'obligation de vivre avec sa Maitresse un mois entier.

Présenté ainsi, le synopsis proposant un esclave sexuel dévoué à sa maîtresse fleure bon les plus mauvais récits Harlequin, heureusement ici ce ne sera pas la cas. L'auteur de part son écriture fluide et agréable, ses personnages charismatiques et fort attachants mais surtout très drôles est parvenue à éviter très subtilement les travers de ce genre de romance. L'ambiance sera certes sulfureuse au vu de la malédiction habitant Julien ainsi que les désirs et sentiments naissant entre eux mais très souvent hilarante.
On suivra la lente évolution du guerrier de Sparte ainsi que la découverte de son triste et éprouvant passé. Ou comment ce fils d'Aphrodite est tombé en disgrâce jusqu'à devenir un simple esclave sexuel soumis à toutes les dépravations de ses maitresses sans pouvoir interférer. Homme objet s'étant résigné à son sort sans plus aucun espoir de trouver un jour sa libération, sa dernière invocatrice se révèlera pourtant peut être son dernier espoir..... Grace jeune femme de 30 ans et sexologue de son état invoquera Julien de Macédoine poussé par son audacieuse et meilleure amie Séléna. Sa première rencontre avec Julien se révélera assez drôle et très déstabilisante pour Grace et Julien. Lui s'attendant à être violé d'entrée de jeu et elle se retrouvant face à un Apollon de la Grece Antique souhaitant l'amener directement au lit. Malgré son attirance Grace lui résistera, ayant été trahis et humilié par le passé, elle ne souhaite plus souffrir et encore moins se servir de lui.
Sherrilyn Kenyon s'est réappropriée la Mythologie Grecque de façon intéressante nous présentant de façon audacieuse et amusantes certains dieux et déesses comme Éros, Psyché et Aphrodite. L'auteur malgré un manque d'action certain est parvenue à maintenir mon intérêt pour cette romance ne tombant jamais dans des scènes mièvres. On suit la lente évolution de ce couple à la fois touchant, émouvant, drôle et sulfureux. Un excellent équilibre entre passages émouvants, tendres, tristes et cocasses.

Une lecture qui fut pour moi très agréable et divertissante dont l'ambiance diffère des tomes à venir mais n'en n'est non moins rafraichissante. Un ouvrage laissant une petite marque sur son passage et qui une fois refermé m'a fait réaliser que la magie de cette histoire a belle et bien opéré. Une bonne surprise que ce conte pour adulte. Il ne me reste plus qu'à attaquer pour de bon "Le cercle des immortels" avec le tome 2 "Les Démons de Kyrian".