Le cercle des immortels tome 16 sur 17
J'ai lu (27/08/2014)
3.89/5   9 notes
Rappelé d'entre les morts par une déesse grecque, Jess Brady a pour mission d'exterminer la créature qui sème le chaos parmi les Dark Hunters. Il ne s'attend pas à découvrir derrière cette série de meurtres une ravissante humaine : Abigail Yager qui, animée par un puissant désir de vengeance, défend la race des vampires...
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 16 : Châtiment suprêmeVoir plus
Bon selon que vous faites référence au classement français (découpage de la série en deux distinctes) ou le classement américain, je parle du même livre, à savoir Chatiment Suprème (16ème tome dans la version française OU 20 ème dans la version américaine) (

J'adore cette série en raison du fil conducteur qui lie tous les tomes, des personnages attachants, du lieu de l'action (La Nouvelle Orléans pour la plupart), des apparitions d'anciens personnages par petite touche où l'on apprend de petites choses sur leur vie perso, sur les enfants à naître, etc...

Ce dernier tome m'a vraiment étonné car j'ai perdu toutes mes marques.... grrrrr L'action se déroule à Las Vegas, les personnages cultes comme Acheron n'y sont pas présents (sauf dans la scène bonus à la fin du livre ouufff !!! avec l'accouchement et la naissance de son fils ). Les méchants que l'ont connais tous sont remplacés par d'autres et ayant pour but la destruction de la planète.
On oublie totalement la mythologie grecque pour entrer dans celle des indiens Cherokee avec leurs gardiens des quatre points cardinaux, leur porte des enfers... Bon, je vous avoue, je n'ai pas accroché du tout

L'histoire se déroule dans une unité temporelle assez courte (24 heures) où l'on a le droit à la prise de conscience d'Abigail de s'être fourvoyée, une histoire d'amour et une résolution par sauvetage de l'humanité. le côté personnages réincarné, de destiné m'a vraiment ennuyée pour expliquer la rapidité de cette histoire?
Déjà 16 tomes et je crois que j'arrive a saturation de cette saga. Non pas qu'elle est inintéressante, loin de là, mais il y a tellement de chose a se souvenir que j'ai passer la quasi totalité de ma lecture a essayer de me rappeler qui est marié avec qui, qui est un dieu ou une déesse que j'en ai oublié l'essentiel, l'histoire en elle même.

Abigail est je crois le personnage féminin, la plus intéressante de la saga. Ni tout a fait démon, mais plus tout a fait humaine, elle doit apprendre a distinguée par elle même le vrai du faux et apprendre a faire confiance a ces ennemies pour réparer l'erreur qu'elle a commise en tuant un gardien.

Concernant Jess, il est comme beaucoup de gardien de la nuit. Drôle, fort, protecteur, touchant et un peu vieux jeux sur les bords, tout ce que l'on aime ici.

Une histoire tremplin qui ouvre la porte sur une nouvelle prophétie.... l'apocalypse.

Gros point positif, le passage sur Acheron et Tory et la naissance de leur enfant *-*j'ai passer un très bon moment avec eux et pour vous dire, même Artie ma surprise, mais découvrez ce que je veux dire par vous mêmes...
Mon avis sera assez court car je suis plutôt mitigée voir même déçue sur ce tome-ci de la série des dark hunters.
Je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance d'une part parce que j'ai trouvé que la romance entre nos deux héros arrive très tardivement dans le livre. de plus je n'ai pas accroché aux deux personnages ainsi qu' à l'intrigue.
Dans ce tome-ci, je n'ai pas retrouvé la même alchimie entre le couple que dans ces précédents livres et j'ai été pas mal perdu avec tous les personnages.
Par contre j'ai trouvé assez drôle la référence à maitre Yoda avec Chocolatah.
D'après moi en voulant faire une série à rallonge cela engendre des répercussions sur la qualité de sa saga. Je trouve que la série s'essouffle vraiment au fil des tomes même si certains redressent heureusement le niveau. A voir comment sera le prochain tome.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..

C’était là l’un des plus grands problèmes de l’immortalité. On voyait grandir les enfants, on s’attachait à eux, puis ils vieillissaient et mouraient pendant que lui, le Chasseur de la Nuit, ne changeait pas d’un iota. Il avait connu Ed, le père d’Andy, de sa naissance à sa mort. Les membres de la famille Taylor étaient ses écuyers depuis le début de sa vie de Chasseur de la Nuit.
Il s’était évertué à garder ses distances avec eux. Jamais il ne les avait laissés devenir trop proches de lui, du moins jusqu’à Andy.
Jess Brady fronça les sourcils en se tournant vers son écuyer, Andy, qui venait de débouler dans la cuisine ridiculement grande, haletant, ses cheveux noirs hérissés sur la tête comme s’il avait nerveusement passé les doigts dedans, ce qu’il ne manquait jamais de faire lorsqu’il était stressé.
Infiniment moins excité que lui, d’autant qu’il n’était debout que depuis peu, Jess souffla sur son café trop chaud.
— Du calme, petit. Je n’ai pas encore eu ma dose de caféine.Jess n’était pas du matin, même si ses matins étaient, pour la plupart des gens, le soir.
Andy continua de sautiller comme un poulain devant un serpent à sonnette.
On dit que le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions. Dans le cas de William Jessup Brady, ce chemin a été tracé par le fusil Henry qu’il porte à l’épaule et le Smith & Wesson accroché à son ceinturon.
Ne laissez pas hier dévorer aujourd’hui.