Critique de agrume

J'avais vu qu'il y avait une polémique avec cette série car la serie pour adolescent shadows hunter (mortal instrument de cassandra clare) avait plagié l'histoire des dark hunter. Apparemment j'ai commencé par le tome deux en version originale, le début de l'histoire m'a paru laborieux. J'ai pas aimé les alternances de points de vue dans un même chapitre, le côté coup de foudre de l'histoire et les corps bodybuildés ou de mannequins. J'ai trouvé l'histoire très légère, mais ça devient intéressant au fur à mesure des chapitres, quand on découvre le passé des personnages. Je n'ai pas trouvé ca particulièrement bien écrit mais c'est un livre sympa de paranormale romance et plutôt facile en anglais.

le heros Kyrian est un dark hunter une sorte de chasseurs de démons et vampires, avec certaines caractéristiques des vampires. Par exemple, ils ne sortent que la nuit car ils sont sensibles au soleil. J'ai aimé l'univers développé par l'autrice avec les différentes créatures et divinités grecques mentionnés. Il y a trois espèces de chasseurs les Dark-Hunters qui oeuvrent pour Artemis (on en voit 3 dans ce livre), les Were-Hunters dont on parle peu dans ce livre, et les Dream-hunters, on en voit un qui vient soigner notre héros ! Ce tome s'achève sur un happy ending. Il m'a fait penser au livre la punition d'Adam Black.
Bref je suis mitigé car j'ai détesté l'aspect romance classique alors que j'ai beaucoup aimé l'univers !! Je le recommande néanmoins pour les amateurs et amatrices de ce genre de lecture.