AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le cercle des immortels tome 4 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
EAN : 9782290027820
312 pages
J'ai Lu (01/09/2010)
3.94/5   75 notes
Résumé :
Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence.
Banni aux confins de l'Alaska, il doit être jugé par Astrid, fille de la justice, réputée pour sa sévérité. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu'elle ne peut voir qu'à travers le regard de son loup blanc. Mais, dans le huis clos de son chalet où elle tente de cerner la personnalité du guerrier, rendre un ... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 4 : Le loup blancVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,94

sur 75 notes
5
9 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis
Quand je souhaite passer un excellent moment et m'embarquer dans un univers plaisant, cette série est une valeur sûre que je déguste avec plaisir. Quatre tomes de lus et je suis toujours aussi fan! J'ai l'impression que cet amour est bien parti pour durer, ce qui est loin de me déplaire vu le nombre de tomes qu'il me reste à découvrir...

Nouvel épisode, nouveau héro! Cette fois c'est le sombre et insaisissable Zarek qui est mis en avant et dont nous allons découvrir le passé. S'il est effrayant lors de ses apparitions dans les tomes précédents, il le reste un bon moment ici aussi. Entre folie et rage, Zarek est une bombe à retardement qui cherche la mort à tout prix. Ayant été trahi très fortement dans sa vie et ne pouvant faire confiance à personne, il est meurtri au plus profond de sa chair et ne supporte plus de souffrir. Seule façon de tout stopper: quitter cette vie. Aussi il est prêt à tout pour être condamné, croyant qu'il est mauvais jusqu'au plus profond de son âme. Seulement, son passé pourrait bien être différent de ce qu'il croit.

Alors qu'il est condamné à mort, Acheron s'arrange (malgré les foudres d'Artémis), pour qu'il soit jugé par Astrid en toute impartialité avant sa mise à mort. Convaincu que son Chasseur a un très bon fond, il refuse qu'il soit condamné aussi injustement. Zarek est donc exilé en Alaska mais avec des tueurs à ses trousses, jusqu'à ce qu'il se retrouve auprès d'Astrid. La jeune femme va rapidement être déroutée par cet homme et aura fort à faire pour passer les barrières qu'il a mise autour de sa vraie personnalité afin d'apprendre enfin à le connaître.

Ce tome est finalement très introspectif par rapport aux premiers. Nous ne suivons souvent que Zarek et Astrid qui restent une bonne partie du temps dans la maison de cette dernière. Lever le voile sur le passé de Zarek sera douloureux autant pour l'un que pour l'autre et découvrir tout ce qu'il a vécu touche profondément. On en vient même à se demander comment il a pu survivre à tout cela. Astrid a une patience infinie face à lui, car son côté bourru et parfois violent ressort très rapidement, mais elle arrivera toujours à retrouver le chemin vers son coeur et ses sentiments.

A côté de ces personnages, nous en apprenons plus sur Ach! Enfin ai-je envie de dire! Les scènes entre lui et Artémis sont simplement irrésistibles. Cette déesses m'énerve au plus haut point et j'aimerais franchement la voir disparaître du tableau car son comportement m'horripile. Alors découvrir Simi et voir les attitudes d'Ach face à elle fait du bien, surtout que cela rend jalouse cette mégère. Je sens que la relation entre les deux femmes va être encore bien explosive, pour notre plus grand plaisir!

Niveau histoire, comme dit plus haut, nous avançons assez peu. Nous cernons un peu plus les "méchants" mais sans connaître les intentions qui sous-tendent leurs actions. J'imagine que le récit repartira dans les tomes suivants, même si ce huit-clos ne m'a pas gênée plus que cela car les personnages sont vraiment attachants.

En bref, je reste fan à 100%. Les Chasseurs, l'univers développés et les rebondissements présentés, me donnent envie de dévorer tous les tomes sortis à la chaîne. Mais bon comme j'aime déguster mes séries fétiches, je ne vais pas le faire, histoire d'intercaler ces tomes aux moments propices et continuer ainsi de me régaler.
Commenter  J’apprécie          30
Donc voila c'est avec plaisirs que j'ai lu la suite de cette merveilleuse saga. Dans un premier temps j'ai cru revivre, pendant un petit moment l'histoire de Zsadist mais petit à petit nous découvrons Zarek et ses secrets affreux qui font de lui un personnage vraiment attachant. Lorsque l'auteur nous offrait quelques passages sur l'ancienne vie de Zarek, c'était plutôt troublant pour le lecteur qui se retrouvait vraiment dans un flashback comme étant spectateur. Ce qui est plutôt un point positif vue que cela m'a donné des petites larmes aux yeux. Sans ses retours en arrière je ne pense pas que Zarek aurait été si apprécié par les lecteurs puisque c'est son histoire, c'est ce qui fait qu'il est tel qu'il est avant de rencontrer Astrid, l'aveugle. On pourrai trouver pas mal de ressemble entre l'histoire de Zarek a celle de Zsadist mais pourtant si différente à mon goût. Zarek se laisse facilement "apprivoiser" par la belle aveugle. Mais ceci provient de l'histoire, une très belle histoire d'ailleurs. L'histoire avec le loup est fascinante. J'aime beaucoup le fait que cette saga soit basée sur des faits et des personnages de la mythologie grecque, c'est ce qui a mon goût rend fascinant les personnages et leurs histoires. Les allusions littéraires sont très fréquentes et je trouve que cela rend le livre encore plus important puisqu'enfin de compte si l'on en croit Astrid certaines des phrases sont reprises du Petit Prince. Et personnage je trouve qu'Acheron est un peu leur Ange gardien, qui malgré tout fait tout pour les sauver des griffes d'Artémis En tout cas une lecture très agréable que je recommande fortement .
Commenter  J’apprécie          20
Voila un tome que j'attendais avec impatience car il était sur mon personnage favori depuis le début de la série : Zarek. Avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser, ni si les choses vont bien se finir. Entre mystères, découvertes et frustration, on connait des hauts et des bas jouissifs qui nous font voir l'univers des Dark-hunter d'un oeil neuf.

On reprend les choses exactement là où elles s'étaient achevées précédemment avec en bonus une révélation fracassante. Zarek est le psychopathe en puissance qu'on est venu à adorer. Il n'y a pas de demi-mesure avec lui, il vit tout de façon intense, sans planifier vers le futur et ne regardant que rarement dans le passé. Il a de multiples facettes, certaines totalement inattendues qui le rendent encore plus attachant. Il est le personnage torturé par nature et on voit clairement d'où J.R. Ward a tiré son inspiration pour un autre certain Z qu'on ne présente plus.

Astrid est une Déesse pour le moins inconnue et mystérieuse puisqu'elle est en quelques sortes la quatrième Parque. Envoyée sur Terre pour juger Zarek, elle va rapidement s'attacher à lui. Elle est un étrange mélange de naïveté et d'innocence, ainsi que de droiture et de cynisme par instants. Une personne pure comme elle, tolérante et douce ne pouvait que guérir Zarek et l'accepter tel qu'il est réellement. J'ai totalement accroché à ce personnage, ainsi qu'à celui de Sasha, le loup gardien qui veille à son bien-être. Ces deux-là forment un duo cocasse qui se transforme en trio horripilant avec le Chasseur.

On suit donc les déboires de Zarek qui est trahis par presque tout le monde, ce qui n'arrange son manque total de confiance envers les autres. Puis Astrid débarque dans sa vie et tout chance. Tentative de meurtre, manipulation, apparition d'ennemis et d'alliés, le couple va tout connaitre. Entre ces deux-là cela a beau coller immédiatement, il y a des réserves qui les empêchent d'être réellement heureux, sans parler du fait qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas rester ensemble. C'est une belle histoire d'amour sur fond de flashback et de vengeance.

J'ai apprécié qu'on en apprenne plus sur Artémis, Acheron et les Dark-Hunter en général. On connait mieux leurs capacités, leur rôle, leur histoire. Sans parler des nouveaux venus comme Thanatos, Simi ou Sundown qui mettent du piment et donnent envie de les revoir plus tard. Artemis est bel et bien la garce qu'on décrit souvent et on s'en rend enfin compte. L'écriture typique de Sherrilyn Kenyon nous fait toujours autant sourire avec son humour pince sans rire et on en redemande bien évidemment. le loup blanc est sans aucun doute le tome le plus aboutit jusqu'à présent et un énorme coup de coeur !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà, un nouveau tome que je viens de dévorer en un temps records et quel tome. Dès le prologue, l'histoire de Zarek me prend aux tripes et personnes ne peux rester insensible a son histoire. Il est vrai que l'histoire de Talon ma fait frémir mais celle ci est tout simplement insoutenable et je n'ai eu qu'une seule envie durant toute ma lecture.... Prendre Zarek dans mes bras et ne plus le lâcher.

Dès son apparition dans les tomes, Zarek apparait comme le méchant de l'histoire, le plus redoutable et surtout le plus incontrôlable, mais quand on creuse un peut on découvre un homme torturer au delà de l'imaginable, heureusement qu'Acheron et la jeune Astrid sont là pour l'aider et le conduire du bon côté de la porte.

J'ai aimée leur histoire a tout les deux malgré quelques longueurs et ce que j'aime encore plus c'est découvrir la vie des autres chasseurs qui par éclaire nous apprends beaucoup.

Je pense faire une petite pause dans la lecture. 4 tomes en 4 jours, a ce rythme je vais avoir fini la saga avant la fin du mois de juillet.
Commenter  J’apprécie          20
Bien que les personnages soient immortels et bourrés de pouvoirs, il nous est cependant très facile de nous attacher à eux. Attention, nous sommes avec un héro qui a eut une vie extraodinairement dure. Elle m'a bien plus touchée que celle de Zadhist, par exemple, dans la confrérie de la dague noire. L'auteur ne nous ménage vraiment pas et va même peut-être un peu trop loin. L'histoire d'amour est logique, bien amenée. L'attirance physique ne les améne pas à se jeter l'un sur l'autre au bout de deux pages. Les émois se magnifestent rapidement mais Astrid devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour pouvoir être avec l'homme qu'elle aime.

Le suspens, l'aventure en elle-même, sont très bien dirigés. Bien que nous ne soyons pas dans un thriller, les évènements ne semblent pas téléphonés et nous sommes parfois inquiéts pour nos tourteraux. Nous en apprenons également beaucoup plus Acheron, Arthémis également, qui est vraiment une garce et sur leur relation. Vraiment un excellent livre qui nous fait définitivement comprendre l'engouement pour cette saga !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
— Tu veux donc que je parte avec toi ?
— Oui, princesse, parce que je t’aime. Même allongé sur une plage des tropiques, si tu n’es pas auprès de moi, j’aurais froid. J’ai besoin de mon étoile. Il me faut l’entendre rire. Toutes les nuits, tous les jours.
La jeune femme se pencha vers Zarek et lui donna un baiser à la mode des Esquimaux, en frottant le bout de son nez contre le sien. Puis elle suggéra : — Bora Bora, ça te tenterait ?
— Bora Bora, nous voilà !
Zarek lui rendit son baiser, mais à la mode des habitants humains des contrées tempérées : à pleine bouche, passionnément. Et longtemps. Très, très longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome se consacre à Zarek, chasseur solitaire et bannis au fin fond de l'Alaska.
J'attendais avec impatience de découvrir ce personnage sous son vrai jour et non par ce que les autres pense de lui.
Même si l'histoire se passe en huit clos, on en apprend beaucoup sur son histoire commune avec d'autres personnages ainsi que sur Acheron qui se dévoile peu à peu au fil des tomes.
Encore un très bon tome qui nous donne envie de dévorer les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Zarek éjecta les douilles, rechargea son arme et tira de nouveau.
— Tu ne peux pas me tuer avec un flingue ! s’exclama Thanatos avec une jubilation évidente.
— Je sais, mais c’est marrant comme tout de te canarder.
Commenter  J’apprécie          20
Zarek était perplexe. En dépit de ce qu’elle était, Simi était indéniablement dotée de charisme, mais il y avait quelque chose en elle qui ne tournait vraiment pas rond.
— Elle va bien ? souffla-t-il à Astrid. Parce que, sans vouloir la vexer, je dirais qu’elle me paraît encore plus allumée que moi.
Astrid éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          10
— Astrid, où est Sasha ? Lui, il serait bon, bien rôti. Évidemment, il faudrait que je le pèle d’abord. Toute cette fourrure, ça sentirait mauvais, sur le gril.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sherrilyn Kenyon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sherrilyn Kenyon
Vidéo de Sherrilyn Kenyon
autres livres classés : bit litVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus


Lecteurs (215) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3121 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..