Le cercle des immortels tome 7 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (03/09/2007)
3.97/5   30 notes
Valerius Magnus fait partie des Chasseurs de la Nuit qui le haïssent à cause de ses origines romaines.
Depuis vingt siècles, il lutte contre les Damnés. Lors d'une échauffourée dans les rues de La Nouvelle-Orléans. il rencontre Tabitha Devereaux. Immédiatement, il est fasciné par cette humaine qui se bat comme une panthère contre les vampires. Le prenant pour un ennemi, elle n'hésite pas à le poignarder, avant de le recueillir pour le soigner. Valerius lui dé... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 7 : Prédatrice de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après un début un peu long et une rencontre clichée entre Valérius et Thabita, je m'attendais à être assez déçue par ce livre. D'autant plus que Sherrilyn Kenyon est souvent inconstante dans ses tomes et peut nous offrir du très bon comme du très mauvais.

L'histoire se met progressivement en place et nous retrouvons avec plaisir l'humour de Sherrilyn Kenyon qui arrive souvent à me faire sourire. Dommage que la romance soit très axée cliché Harlequin. S'il y a quelques répliques pertinentes, la plus part des dialogues et des interactions entre ses deux personnages sont très mièvres et ennuient le lecteur.

Bien que cette série nous présente des romances paranormales, ce n'est heureusement pas le centre de l'histoire. En effet, nous retrouvons tous les personnages que nous avons rencontrés dans les précédents tomes. Shérrilyn Kenyon approfondit sans cesse sa trame de fond, bien que je regrette que certains tomes n'en parlent pratiquement pas, ce qui perd le lecteur tant son histoire est complexe et contient un nombre impressionnant de personnages. Entre bons et méchants, je me suis souvent mélangé les pinceaux.

Ce qui m'a particulièrement agacée dans cette suite, c'est le problème de rythme. L'auteur entraine le lecteur dans des moments particulièrement poignants et addictifs, notamment lorsqu'on revit les souvenirs de Valérius et Zareck (un personnage que j'avais énormément apprécié dans le tome 4), puis nous repassons à des longueurs et mièvreries sans nom qui contrastent beaucoup trop avec l'attrait des personnages secondaires. Moi qui n'appréciais pas particulièrement Kyrian et Amanda, je les ai trouvés émouvants dans ce tome.

Plusieurs choses se sont déroulées en arrière-plan de la romance qui oblige le lecteur à poursuivre cette lecture et à passer outre les interactions sans saveur de notre couple principal. En effet, Nick va être confronté à un énorme problème avec Acheron. Mais ce pauvre Nick n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'il va faire une chose qui va bouleverser tout son avenir…

En résumé, un tome important qui présente un nouveau tournant pour certains personnages.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Voilà un couple qu'on a pas vu venir et pourtant c'est assez logique quand on y réfléchit… les opposés s'attirent comme on dit. Mais soyons sérieux, qui aurait parié sur Valerius et Tabitha ? Pas moi en tout cas. On reste en tout cas à la Nouvelle-Orléans, avec les personnage que l'on connait déjà dans l'ensemble et avec une histoire qui aurait mérité avoir un peu plus d'intensité.

Tabitha est une originale qu'on a apprit à détester et adorer à la fois. Jumelle d'Amanda, Némésis de Kyrian, meilleure amie de Bride, camarade de popcorn de Simi, une des seules humaines qu'Acheron apprécie réellement et j'en passe, Tabitha a un énorme réseau sur lequel se reposer. Avec ses dons, sa passion qu'est la chasse au vampire est une formalité et c'est qui va lui permettre de rencontrer Valerius.

Valerius est tout l'opposé de Tabitha. Taciturne, sombre, solitaire et haïs par presque tout le monde sur Terre et ailleurs, il s'est fait à l'idée que personne ne l'appréciera jamais. Puis un jour il se fait poignardé par Tabitha et tout change. Étrangement il va vivre bien plus et avoir un tas de sentiments, ce qui lui était inconnu pendant sa vie humaine. Il m'a vraiment touché et on comprend très vite que c'est probablement le Dark Hunter le plus loyal, généreux et sensible de tous.

Les personnages secondaires sont bien entendu des visages déjà connus qui vont nous montrer des nouvelles facettes de leurs personnalités. Kyrian est quelque peu exécrable ici, Amanda n'est pas très loin de l'être aussi. Otto est toujours aussi stupide mais il a tout de même de bons côtés. de nouvelles informations sur Acheron sont lâchées au fil des pages et Simi grandit peu à peu et définitivement. Quand à Nick, bien que peu présent, il a un rôle crucial qui va tout changer.

La romance entre Tabitha et Valerius est vraiment douce, pleines d'obstacles certes, mais très romantique ce qui est assez étonnant. le passé de Valerius est très important, tout comme la famille de Tabitha mais l'amour triomphe toujours. Ce couple, qui bien qu'inattendu, m'a touché et j'ai totalement accroché avec eux. Mélange certain de douceur, de sensualité et de rire parfaitement dosé. Il ne faut pas oublié l'action qui assez présente, la personnalité de Tabitha y étant pour beaucoup, et surtout grâce au retour d'un ennemi totalement surprenant.

Ce volume est sans aucun doute la pierre tournante de la série jusqu'à présent. Bien des choses changent, des révélations faites sont assez rudes, l'ambiance est d'ailleurs plus sombre et parfois glauque. Tout le monde n'en sort pas indemne et Sherrilyn répare les choses dans certains cas. J'ai été étonné par certains choix qui ont été, tout comme pour certains rebondissements. J'avoue être un peu perdu quand à la suite mais les choses s'annoncent comme étant bien compliquées.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Le 7ème tome m'a mis une claque mémorable et je dois dire que cette histoire est la plus sombre que j'ai eu a lire depuis que j'ai commencer la saga.

Nous découvrons ici Tabitha, une des soeurs Devereaux, chasseuse de vampire, qui rencontre un peut violemment Valerius, l'ennemi juré de Julien et Kyrian et c'est à partir de là que tout s'enchaine et que deux que guerres se font faces.
D'un côté les démons et Desiderius reviennent en force plus fort que jamais, bien décidés a tuer tout ceux qui s'opposeront a leur plan.
De l'autre, la guerre qui entraine les ennemis de Valerius a sont couple qu'il forme avec Tabitha.

J'ai aimée cet esprit noir du tome, même si mon petit coeur a bien faillit s'arrêter de battre plus d'une fois, mon Dieu, je me demande si je vais survivre a toute cette saga.

En tout cas un très beau tome 7 pleins d'émotions. Un cocktail explosif en tout point.
De pire en pire, alors maintenant on a le droit a un héros qui n'a rien fait mais que tout le monde déteste et qui se déteste lui même car il n'est pas si méchant... sérieux?
bon en même temps, c'est vrai que depuis le temps qu'on nous parler de l'héroïne (soeur jumelle d'Amanda -tome 2) on avait bien envie de la rencontrer... et bon elle au moins elle ne se laisse pas bêtement sauvé les bras ballants...
mis quand même la saga s'essouffle et pas qu'un peu...
Dès que j'ai su que ce tome mettait au premier plan Valérius, l’ennemi juré de Kyrian, j'étais vraiment très impatiente de le lire et je n'ai absolument pas été déçue. L'histoire, à partir de ce tome, prend une tournure, où la tension est omniprésente. On a l'impression que les évènements s'enchainent de plus en plus vite et j'ai encore plus hâte de lire la suite.

Plus que jamais, Sherrilyn Kenyon nous prouve que les apparences sont souvent trompeuses

— Tu peux te pousser un peu, Simi ? demanda-t-il à la démone, qui le serrait de nouveau tendrement – autant dire qu’elle l’étouffait.
— Non, Simi ne peut pas ! Tu as une mine épouvantable, comme un de ces vieux trucs antiques, à la maison, et Simi n’aime pas ça. Elle veut que tu sois tout beau et tout rose. Ou bleu, parce que bleu, c’est très joli. Mais il ne faut pas que tu aies le blues. Ça rend Simi trop triste.
— Ne t’en fais pas, dit Acheron en riant.
— Ta peau peut devenir bleue ? s’enquit Kyrian avec curiosité.
— Tout le monde a la peau qui devient bleue sous l’effet du froid, dit Acheron.
En dépit de l’étreinte de Simi, il réussit à s’extraire du lit. Il voulait sortir de cette pièce où il avait failli mourir. Il ne fallait à aucun prix que les autres se doutent qu’il avait été aussi près de mourir que ceux de son espèce pouvaient l’être. Simi ne se laissa pas détacher de lui. Elle resserra l’emprise de ses bras, et il se retrouva donc debout, la démone accrochée autour de sa taille
— Je ne sais pas où je suis. À un moment, quelqu’un a sonné à la porte et ça a déclenché une vraie fanfare, il y a un coucou armé d’une hache, un travesti et une maniaque du couteau.
— Oh ? Tu es chez Tabitha ?
Par exemple ! Acheron connaissait vraiment son hôtesse ! L’Atlante était lui-même fort excentrique, mais jusqu’à maintenant, Valerius l’avait cru doté d’assez de bon sens pour ne pas fréquenter d’humains au cerveau fêlé et d’aussi basse extraction.
Tabitha guida Valerius à travers la grande salle. Il songea que cet endroit était le plus effrayant dans lequel il se fût jamais trouvé. À choisir, il aurait préféré être entouré de Démons armés de tronçonneuses et de guillotines portables. — Tranquillise-toi, lui souffla Tabitha, je couvre tes arrières. Valerius sursauta et plaqua la main sur ses fesses.
— Je t’en prie, ne leur donne pas des idées !
La jeune femme éclata de rire.
— Acheron, gémit Valerius, ne me dis pas que tu es ami avec des drag queens… Il s’en voulait de son ton geignard, mais il n’arrivait plus à se dominer. Il n’y avait pas que la musique du générique de La Quatrième Dimension, dans cette maison. Il y avait le scénario complet et les personnages.