Le cercle des immortels tome 9 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (02/02/2011)
3.99/5   55 notes
Quand Maggie Goudeau, fille d'un riche sénateur de La Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tigarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l'élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu'il maîtrise à la perfection, c'est l'art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l'attirance est là, trop animale pour q... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 9 : L'homme-tigreVoir plus

Ghostwalkers

Christine Feehan

4.20★ (481)

4 tomes

Deuxième livre de la saga Dark-Hunter centré sur les Were est c'est presque un coup de coeur. J'aime beaucoup l'univers des Were, leurs personnalités et leurs guerres intestines. Wren est un personnage qu'on entraperçoit dans le Sanctuaire, pendant que Marguerite est une totale inconnue malgré son lien avec Nick. On arrive dans des territoires inconnus où l'on va découvrir de nouveaux personnages intéressants et importants, mais surtout la vérité sur les ours qu'on avait apprit à apprécier. Un des meilleurs livres de la saga à mon goût pour le moment.

Wren est unique en son genre, c'est un hybride de deux races de Were : tigre et panthère à la fois, Arcadien et Katagaria, il est entre deux chaises de tout point de vue. Il est peut-être solitaire de nature, mais le fait que tout le monde le craigne, voire le haïsse à empirer ce trait de caractère chez lui. Il ne fait confiance à personne sauf à Marvin, son singe et meilleur ami, puis à la belle Marguerite qui va lui faire reprendre goût à la fin. Il est possessif, réfléchit dans ses actions, mais aussi tendre et adorable avec ses doutes. On ne peut que comprendre pourquoi Maggie craque pour lui.

Marguerite est issue d'une bonne famille, elle est même la fille unique d'un Sénateur, mais voilà, elle ne rentre pas dans le moule de son niveau social. Elle aspire à l'indépendance, à la liberté, à la simplicité. C'est pour cela qu'elle adorait Nick qui est très vite devenu son meilleur ami et pourquoi elle va tout se suite s'accrocher à Wren. Elle douce et têtue à la fois, loyale et avec un esprit assez ouvert avec du recul. Elle est la femme parfaite pour Wren, on le comprend assez vite avec ses préférences et son intention.

Leur relation est tout bonnement impossible. Une humaine et un were, en dehors du fait qu'il soit un hybride et haït de tous, ils ne peuvent former un couple. Et pourtant, ils sont bien ensemble, leur histoire est une évidence, une belle romance voit le jour. Ils se font confiance, ils s'entraident et ils se lâchent une fois seuls dans une pièce, Wren ayant quelques années à rattraper côté éducation sexuelle. Leur couple est au coeur de tout, la traque Wren et la remise en question de certaines règles.

Même si le couple Maggie/Wren est le principal de ce livre, on suit en parallèle celui d'Aimée et Fang, qui est tout autant une évidence. Les choses ne vont pas être facile pour eux non plus, surtout maintenant que l'on sait ce qui se cache sous les sourires de Nicolette et toute la famille ourse. On ramasse pas mal d'informations sur différents were et le fonctionnement de leur société en général. J'adore de plus en plus Savitar, qui remet une couche de mystère, d'inattendu et d'autodérision.Dante m'a fait sourire plus d'une fois et certains frères d'Aimée me laisse dans l'expectative.

J'ai eu comme l'impression de suivre une toute différente série, là où les Dark-Hunter ont moins d'importance, idem pour les Dieux. Les voyages dans le temps, magie et compagnons destinés deviennent vite un décors que l'on connait par coeur. Beaucoup de questions sont posées, des révélations sont faites et des changements manifestes ont eu lieu. Qu'adviendra-t-il du Sanctuaire, ainsi que d'Aimée et son loup d'amour, seul l'avenir nous le dira… Un livre génial à lire !!
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Avec ce tome, on quitte une nouvelle fois le monde des Chasseurs de la Nuit pour celui des Garous.
Wren, Garou Katagarias qui peut se transformer en tigre blanc et en léopard des neiges, a été rejeté par tous (même ses propres parents), et a trouvé refuge au Sanctuaire auprès des ours-garous, les Peletiers. Personnage asocial, dangereux et solitaire, il va découvrir son côté "humain" lorsqu'il rencontre Maggie, cette jeune fille riche et à priori inaccessible.
Son côté hybride va faire de lui une personna non gratta, poursuivie et pourchassée. Il sera également accusé de l'assassinat de ses parents, et condamné à mort pour cela.
Maggie va malgré elle se retrouver dans une situation bien différente de sa petite vie tranquille de fille de sénateur privilégiée. Elle va voir en Wren ce que personne ne voit, un être sensible et généreux qui a eu une enfance difficile qui se rapproche de celle d'un "enfant sauvage".
Avec ce tome, nous entrons un peu plus dans le monde des Garous et découvrons une hiérarchie bien carrée qui pourrait faire penser à la chaîne alimentaire chez les animaux! Mieux vaut être en haut... Et en haut justement, se trouve Savitar, être énigmatique et craint qui nous fait étrangement penser à Achéron.
L'histoire démarre plutôt bien, et j'ai trouvé le personnage de Wren très intéressant, mais elle s'essouffle vite sur la longueur. Les 2 personnages principaux n'ont pas vraiment de charisme particulier... la famille Peletier commence à me sortir par les yeux tant ils sont sectaires, égoïstes et versatiles! sauf Aimée qui monte petit à petit dans mon estime de lectrice!
J'ai quand même hâte de repasser dans le monde des Chasseurs de la Nuit pour une aventure un peu plus trépidante!
Ce tome est vraiment très bon jusqu'au trois quart de la lecture, mais j'y reviendrais le moment venue.

J'aime beaucoup les tomes ou l'histoire concerne les Hybrides Garous quel qu'ils soit (je dois avoir un faible pour les poils).
Et ce tome ne déroge pas a la règle. On fait la connaissance de Wren un hybride hybride, que je m'explique. Wren est le fils d'un tigre et d'un léopard, il est un "monstre" dans sa propre espèce ce qui le rend très asociale et tellement attachant.
Et nous découvrons aussi Marguerite, la fille d'un Sénateur, je vous laisse imaginer l'explosion qu'en ressort de cette rencontre, un cocktail totalement explosif et drôle avec une pointe de bagarre et de l'amour..... Mais le drame arrive et nous arrivons a la partie ou pour moi j'ai perdu mon temps.

Le retours dans le passé aurait pu être super si il n'avait pas été aussi prévisible. A ce moment l'histoire s'essouffle et c'est bien dommage .
Malgré tout, ce tome reste très agréable a lire.
Cette histoire coupe l'histoire générale, mais cette pause n'est pas désagréable, au contraire. Elle permet d'en apprendre encore davantage sur le côté garou de la série, qui est vraiment riche.
— Main
— Chance
— Cacher
— Cadeau
— Marque

Nous avions déjà croisé Wren dans le tome 3 et 6 et c'est un plaisir de voir un tome lui être consacré.
C'est avec délectation que vous pourrez découvrir son histoire.

Suite du billet sur mon blog
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..

— Oh, Wren, je suis tellement heureuse qu’ils t’aient sorti de cet antre d’assassins avant qu’il ne soit trop tard !
- Oh, mais on l’a sorti trop tard, ma belle, dit Fury. Il avait déjà secoué le mauvais arbre à miel et toutes les abeilles tueuses tournaient autour de lui ! Dans ces cas-là, les ours se montrent très, très méchants ! Mais maintenant, grâce à Fang, ils vont s’en prendre aux loups avant de revenir sur le tigre. Et tout ça pourquoi ? Parce que mon frangin a eu la brillante idée de s’embarquer dans une histoire avec leur fille unique.
Bravo, Fang. Très malin. Tu sais que le chocolat est mortel pour notre race ? Alors, à ta place, si je décidais de me suicider, c’est comme ça que je m’y prendrais : en me gavant de chocolat. Ce serait la mort la plus douce !
— Maggie…
— Oui ?
— Je veux te faire l’amour comme un homme, moi sur toi, face à face. Apprends-moi. Je tiens à t’avoir sous moi, à pouvoir plonger mon regard dans le tien, à ne rien perdre des expressions de ton visage.
Elle ne comprenait pas vraiment, mais était tout à fait d’accord pour un nouvel épisode.
— Tu crois que…
Elle lui toucha le sexe. Aussitôt, il devint aussi dur que du marbre.
— Oui, je crois que tu peux, fit-elle en gloussant.
Elle s’allongea à côté de lui, puis l’attira sur elle tout en lui mordillant l’épaule.
Au cours des heures qui suivirent, Wren réussit à maîtriser la technique des humains jusqu’à atteindre le niveau d’un expert. À peine avait-il joui que, de nouveau, il retrouvait sa vigueur, au grand étonnement et au ravissement absolu de Marguerite
Le fameux Sanctuaire était vraiment très rustique.

Curieusement, il s’y trouvait une quantité surprenante d’hommes séduisants. Les barmen, serveurs et vigiles étaient particulièrement beaux. Jamais elle n’avait rien vu de tel. Un vrai buffet de superbes spécimens où il ne restait plus qu’à se servir.

— J’ai l’impression d’être morte et d’avoir été envoyée au paradis, lui souffla Élise à l’oreille. Tu as déjà eu autant de beaux mecs sous les yeux ?

Marguerite secoua la tête : elle était totalement ébahie.

Comment se faisait-il que les médias n’aient pas eu vent de cette particularité et envoyé une équipe de reporters enquêter pour découvrir par quel miracle tant d’hommes irrésistibles se trouvaient rassemblés dans le même lieu ?
Oui, disait-il, la vie est un parcours du combattant jalonné d’épreuves. Soit tu les réussis, soit tu les loupes. Personnellement, je pense que l’échec te file un grand coup de pied aux fesses. J’entends bien survivre et rigoler en montrant mon cul à tous les losers.
- chaque fois que j'ai accordé ma confiance à quelqu'un je me suis fait entuber!
- charmant langage, tigre, tu as déjà songé à écrire des livres pour enfants?