ISBN : 2278081969
Éditeur : Didier Jeunesse (24/02/2016)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Trois léopards affamés rodent à la recherche d’une proie. Ils repèrent de joyeux petits singes occupés à papoter : le casse-croûte idéal ! Encore faut-il réussir à les attraper…
Une course-poursuite effrénée à la manière de Bip Bip et Coyote pour les inconditionnels du principe « Attrape-moi si tu peux »
Des léopards têtus et bêtas, des singes très, très coquins… une galerie d’animaux désopilants, dotés d’une expressivité rare !
Un travail remar... >Voir plus

Odile17
  26 décembre 2017
C'est pour moi, chaque fois, un plaisir de lire ce livre à mon fils (3 ans) qui semble l'apprécier tout autant que moi ! J'apprécie l'histoire pleine d'action où trois petits singes tentent d'échapper aux appétits de trois léopards ! Dans leur course, singes et léopards croisent différents animaux qui aident les singes et s'en prennent aux léopards... On tremble un peu pour les singes, on peut éventuellement s'amuser de la malchance dont sont victimes les léopards (ils n'avaient qu'à laisser les singes tranquilles !)... Il y a donc de l'action dans cette histoire, illustrée par de jolis dessins très expressifs et rédigée en un texte qui sonne bien (le côté musical est favorisé par une ritournelle déclinée ainsi : "courez, petits singes ! Vite, vite, vite !", "fuyez, petits singes, vite, vite, vite !", "filez, petits singes ! Vite, vite, vite !" etc). Tout finit bien (du moins, pour l'une des deux parties), les singes échappant à leurs prédateurs et allant s'amuser avec d'autres singes. Un bel album emprunté à la bibliothèque municipale et qui, fasse à son succès, rejoindra bientôt notre bibliothèque personnelle !
espritlivres
  15 février 2016
Ce recueil appartient à la très belle collection Cligne cligne qui rassemble des albums pour la jeunesse, méconnus du public francophone.
Des albums venus des 4 coins du monde.
L'histoire :
Trois léopards s'en vont chasser.
Ils sont terribles et affamés.
(...)
Trois petits singes qui papotent en mangeant des papayes...
Il s'agit là d'un joli conte de randonnée. A chaque instant, au gré des pages, le lecteur s'émerveille des scènes et des lieux.
Le texte court, drôle et malicieux, prépare avec bonheur un leitmotiv que l'on attend impatiemment :
Courez, petits singes !
Vite, vite, vite !
Les illustrations, au style très personnel, aux couleurs profondes et aux perspectives travaillées, régalent.
Un album esthétique, terriblement plaisant.
Lien : http://www.espritlivres.kara..

Ricochet   24 juin 2016
Un album d’anthologie, une valeur intemporelle.