Éditeur : Actes Sud (02/10/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Un appartement d'Oslo, donc l'occupant a été trouvé mort, dans un état de décomposition avancée. Quand la police investit les lieux, elle fait une autre découverte macabre : la victime était visiblement un profanateur de tombes qui collectionnait des "trophées". Au nombre desquels le crâne de l'épouse de Joona Linna. Quelques jours plus tard, une inspectrice allemande prend contact avec Joona pour solliciter son aide sur une troublante affaire de meurtre dans un cam... >Voir plus

nath74gri
  14 octobre 2019
Fan incontestée de Lars Kepler, dès sa sortie j'ai acheté "Lazare".
Encore un énorme coup de coeur avec ce roman au suspense terrible.
On retrouve Joona Linna, qui suite à deux meurtres, pense que Jurek Walter n'est peut être pas mort et ses coéquipiers le croie tout simplement parano. Il part mettre à l'abri sa fille .
Pendant ce temps ses collègues, font de terribles découvertes....
Ce thriller est vraiment prenant du début à la fin, 541 pages noires, très noires où les découvertes macabres se succèdent.
Beaucoup d'émotions car la vie personnelle de certains protagonistes sont mises en avant et l'horreur va les toucher de très près.
Les chapitres se succèdent rapidement et il y a un tel rythme tout le long que c'est vraiment stressant et j'avais hâte d'arriver à la fin.
Je vais attendre encore avec beaucoup d'impatience le suivant car je pense qu'on retrouvera vite Joona.
Il est préférable de lire les livres précédents pour avoir le suivi des personnages mais toutefois, j'ai trouvé que dans le début du roman, un résumé des faits passés est très bien fait et du coup il pourrait se lire sans avoir lu les précédents. Mais ceux-ci sont tous excellents, ce serait quand même dommage !!
JRB
  09 octobre 2019
Un bon thriller, bien écrit, addictif à souhait. Tous les codes du thriller sont présents , toutes les cases sont cochées, c'est du classique, tellement classique que l'on en vient à regretter une petite pointe d'originalité.
C'est d'autant plus regrettable que les auteurs ont le talent pour mettre ce petit plus qui fait basculer un livre du très bon vers l'excellent, voire l'exceptionnel.
Il reste au final un bon thriller, bien écrit, etc...
JRBJRB   10 octobre 2019
Bien que ça ne serve à rien, elle continue à appeler son père. Les signaux répétés à l’infini sans que personne ne réponde sont comme une réminiscence lugubre de la nuit où sa mère est morte.