Critique de CatLaGitane

Pour ce qui est de l'histoire elle-même, l'intrigue est intéressante et le concept terriblement poignant. Une mère doit retourner dans le royaume des morts, qui a l'allure de la Chine, pour sauver son fils de la mort. J'étais si excitée de voir ce livre finalement disponible à la bibliothèque du coin ! Bien que l'idée soit fascinante et l'écriture correcte (sans plus ni moins), l'histoire semblait sans fin. Elle était longue au milieu, si longue.

Le personnage de Jasmine était crédible, débrouillarde, déterminée, mais un peu trop égoïste. Tant qu'elle sauvait son garçon, elle se foutait des conséquences même si cela tuait ses coéquipiers dans le Playground (je ne vous en dirai pas plus), donc ceux qui l'aidaient.

Dante, son fils… Ah, je l'ai détesté. Je SAIS qu'il a cinq ans, mais il n'est vraiment pas brillant. Il est stupide, geignard, énervant… Il a fait une seule chose de correct dans tout le livre. Pour le reste, il ne sert qu'à nous taper sur les nerfs. Même pour cinq ans, il est imbécile. Je ne sais pas si c'est juste le personnage ou bien les auteurs écrivent vraiment mal les enfants. Je ne peux pas me prononcer puisque c'est le seul livre de ces auteurs que j'ai lu…

Le concept du livre est vraiment génial, mais l'exécution laisse à désirer. Il aurait pu y avoir tellement de choses étranges ou spéciales, mais tout était… presque ordinaire. Un peu décevant, mais bon. La grosse bataille à la fin me tenait en haleine, ça, je dois le dire. Sinon, un peu trop de mentions de sexe (était-ce si utile que ça dans ce livre-ci ?) et un enfant idiot comme pas possible n'aident pas non plus pour donner une note à ce livre. Je lui donne donc 3 étoiles, car en somme c'était un bon livre mais que je ne relirais pas du tout. Est-ce que je le recommande ? Quand même, car l'idée globale vaut la peine de s'y intéresser et qui sait, peut-être que vous tolérerez Dante et la normalité du monde des morts mieux que moi et que vous aimerez Playground. Alors, oui, je le recommande.

Merci de m'avoir lue !