Critique de Justine51

Justine51
  12 avril 2020
Si vous avez aimé la version cinématographique de The Duff, et vous attendez à lire exactement la même histoire dans le livre, et vice versa, vous risquez d'être déçus. Si l'idée de base reste la même, elle est abordée de deux façons différentes, mais elles sont autant sympathiques l'une que l'autre.
J'ai adoré le personnage de Bianca, très sarcastique mais néanmoins très fragile. Comme beaucoup d'ados, elle est complexée, a des craintes et souhaite juste être rassurée et aimée pour ce qu'elle est. Mais pas facile quand on (en l'occurrence Wesley Rush) lui pointe du doigt que ses meilleures amies sont bien plus belles qu'elle. Ses meilleures amies qui, en plus d'être belles, sont aussi sensibles, intelligentes, et l'adorent.
J'ai également adoré le personnage de Wesley Rush. Beau gosse, populaire, il semble intouchable, mais Bianca va vite se rendre compte que lui aussi doit combattre des soucis personnels.
C'était une lecture très agréable, intelligente et plutôt subtile, et un film très plaisant!