DUFF, diminutif de Dodue utile et franchement fade. Si vous voulez mon avis - et même si vous n'en voulez pas je vais vous le donner quand même - c'est ce livre qui est franchement fade !

L'auteur tient un bon sujet: le regard qu'on porte sur les autres et sur soi-même. Elle évoque des problèmes quotidiens: divorce, relation amoureuse, alcoolisme, harcèlement moral, etc. Mais elle le fait mal. Je n'ai pris presque aucun plaisir à cette lecture. Les personnages sont d'une niaiserie fatigante: ils sont creux et très "américanisés", dans le sens caricatural du terme.
Il y a certains passages qui comportent quand même un peu de bon sens mais j'ai trouvé l'ensemble assez puéril.

Je m'attendais à un livre frais, amusant et avec un tantinet de profondeur. Je ne me suis pas amusée, et j'ai beau chercher, j'ai du mal à adhérer à la mentalité si peu développée des personnages.