Critique de Metaphore

Merci à Alain Keralenn de m'avoir donné l'occasion de découvrir son premier roman.

Un roman que je n'ai pas lâché, pourtant le sujet ne m'aurait peut être pas inspiré à l'achat. Au détour de désillusion multiples, Marie Morvan, consultante en sécurité nucléaire, va prendre des décisions qui vont changer sa façon d'envisager la vie. Elle va partir à l'aventure, une aventure humaine et amoureuse. Une adhésion au changement, passant des déchets nucléaires aux chrétiens d'Iraq, Marie nous renvoie une envie d'aller de l'avant, pleinement. Les sujets peuvent rebuter au départ, pour autant les descriptions sont claires et accessibles.

Un livre captivant mêlant une description proche du journalisme d'investigation dans la cadence et dans le ton. Les descriptions vont à l'essentiel, les dialogues sont pertinents, l'écriture de qualité, pas de dérives. Sans conteste, nous ressentons la culture de l'auteur, de nombreux domaines sont évoqués, de la culture scientifique à la poésie il n'y a qu'un pas. Alain Keralenn nous emmène à son rythme, celui qui vous fera tourner les pages sans que vous vous en rendiez compte jusqu'à l'ultime. Bref, une jolie surprise. Je suis partante pour lire le prochain :)
Lien : http://metaphorebookaddict.w..