AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782302012851
48 pages
Éditeur : Soleil (27/10/2010)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 38 notes)
Résumé :
Luuna est la fille du grand chef des Paumanoks, une tribu amérindienne qui sert de lien entre les Dieux et les hommes. Lors de son initiation, elle s'est vu attribuer deux totems par Unkui, le Dieu maudit. Elle possédera désormais l'âme de deux loups : l'un bon, l'autre mauvais. Les nuits où la Lune sera plaine, la jeune indienne sera possédée par le mal. Seules les tribus au sud de la Mer de sable possèdent la magie capable de lever cette malédiction. Suivez Luuna ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
florencem
  15 novembre 2020
Je me suis remise à la saga en tombant par hasard sur le dernier tome sorti. Je dois dire que j'avais un peu peur de ne plus me retrouver dans l'histoire car ma dernière lecture remonte à une dizaine d'années je crois. le tome 5 était le dernier lu et même si j'avais encore en tête une bonne partie des aventures de Luuna, les détails étaient très flous. Mais j'avais envie de reprendre cette saga qui avait su me charmer. C'est donc avec une petite appréhension que j'ai commencé La reine des loups.
Lé début de l'histoire m'a permis de replonger assez facilement, ce qui a été une excellente surprise. On assiste à un conseil avec les esprits de la forêt qui permet de retrouver le fil sans trop de problème et qui donne une assez bonne vision de ce nouvel arc. J'ai tout de même trouvé un peu déroutant le début de la reine des loups. Il y a un bon dans le temps et on se retrouve un peu perdu entre deux époques. Celle où Luuna existait et une autre où elle vit toujours mais des siècles plus tard. On apprend ce qu'elle est devenue par le biais de nouveaux personnages tout en continuant à découvrir la suite de sa vie dans sa véritable époque.
Quand je repense aux premiers tomes, revoir notre héroïne aussi changée et un choc. Il y avait toujours cette lueur d'espoir en elle et cette naïveté qui ici sont totalement éclipsés par sa soif de vengeance. Mais je trouve l'idée très intéressant. de voir comment les événements ont pu la toucher, la changer, et se demander s'il y aura une voie de rédemption possible.
Elle s'est coupée du monde, en un sens, et le peu de liens qu'elle pouvait encore avoir avec ses proches, notamment, ses anciens amis, les pipinuts qui l'accompagnaient tout le temps au cours de ses quêtes, n'existent plus. du coup, on se demande si en ayant passé un pacte avec Unkui, Luuna a encore une chance de basculer du côté lumineux, ou du moins de dompter sa partie sombre. Il y a un réel potentiel à ce niveau-là, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
La fin laisse entrevoir plus d'explications et sûrement un retour aux sources, du moins c'est ce que j'espère car ce tome ne m'a pas forcément convaincu à 100%. J'ai mis quatre étoiles cependant car je crois au potentiel de ce nouveau cycle. La reine des loups est surtout introductif pour moi, et je suis certaine qu'avec un peu plus d'explications, la suite saura me charmer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
cicou45
  20 octobre 2013
C'est dingue, à croire que c'est un autre scénariste et un autre dessinateur qui ont réalisé ce tome...mais non, ce sont bien les mêmes ! En tout cas, j'ai été agréablement surprise par ce sixième tome et le passage d'un cycle à l'autre est bien net.
Ici, le lecteur se retrouve en Norvège durant l'hiver 1620 et fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont de passage. Il s'agit en particulier du noble Henrich von Buscher, qui, accompagné de ses deux fidèles acolytes, a décidé d'anéantir toutes les forces maléfiques et devenant chasseur de démons. Là, il a pour objectif d'anéantir celle que l'on connaît sous le nom de la Reine des loups, et si vous m'avez un peu suivi dans mes critiques précédentes, vous n'aurez pas de mal à deviner qu'il s'agit de Luuna. Cette dernière ayant en effet perdu ses deux totems et ayant vu toute sa tribu anéantie, presque sous ses yeux, elle a voué un pacte avec le grand esprit maléfique Unkui (voir tome un) et juré de faire vengeance elle-même. Aussi, prévoit-elle de faire couler beaucoup de sang...
Quand arrêtera-t-elle ce carnage ? Ses anciens amis, les pipinuts qui l'accompagnaient tout le temps au cours de ses quêtes ne pouvant dorénavant plus entrer en contact avec elle, étant donné qu'elle s'est tournée du côté des forces obscures, trouveront-ils un moyen de la ramener à la raison ? Et si oui, comment et surtout, ne sera-t-il pas déjà trop tard ?
Je crois que ce deuxième cycle va vraiment m'enchanter car l'on y rencontre plein de créatures fantastiques (j'adore), le graphisme est toujours aussi bien travaillé et j'accroche beaucoup plus avec les teintes qui ornent ces pages. J'ai hâte de découvrir le septième tome..jusqu'à ce que je tome sur le huitième (soit dans la médiathèque à laquelle je m'approvisionne soit ailleurs, qui sait...?). A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
tessgeffroy
  06 août 2016
J ai aimé cette suite qui nous emmène dans un autre monde, vers d autres lieux et personnages.
Et toujours cette question : Luuna réussira t elle a lever cette malédiction et comment ?
À vous de lire.
Très bonne BD.
Commenter  J’apprécie          10
asn83
  28 mai 2014
Si l'histoire de Luuna commence de manière classique, avec la cérémonie initiation d'une jeune indienne, les événements s'accélèrent très vite, nous plongeant dans l'action dès le premier volume. Mais alors que les aventures s'enchaînent, on a l'impression que l'auteur perd le contrôle de son personnage, avec un sentiment de coupes drastiques dans un univers par ailleurs trop linéaire. On arrive à un gros n'importe quoi, qui (soulagement) semble prendre fin avec la clôture du tome 5, celui-ci marquant la fin d'un cycle. La suite s'installe dans un univers totalement et une intention totalement différentes.
Lire la suite :
http://www.bizzetmiel.com/2014/05/nicolas-keramidas-et-didier-crisse-puis.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
florencemflorencem   15 janvier 2011
Bravo ! Ca va plaire aux anciens ça, lorsqu'on va leur raconter qu'on a laissé la dernière Paumanok se faire noyer par un cerf complètement à côté de ses sabots !
Commenter  J’apprécie          50
florencemflorencem   15 janvier 2011
- Je te dis qu'elle ne nous entend pas.
- Si elle ne parle pas, ça ne veut pas dire qu'elle est sourde.
- Muet ça implique pas qu'on soit sourd.
- En tout cas, c'est sûr qu'elle n'est pas aveugle !
Commenter  J’apprécie          30
florencemflorencem   15 janvier 2011
Luuna s'est égarée. Mais elle revient vers nous plus forte que jamais. Sa longue absence l'a endurcie et la sagesse pansera ses blessures. Elle va rétablir l'ordre. Luuna revient !
Commenter  J’apprécie          30
cicou45cicou45   20 octobre 2013
"Les braves et les justes donnent du sens à la vie."
Commenter  J’apprécie          90
cicou45cicou45   20 octobre 2013
"Et si le temps était comme la rivière...il passerait et continuerait à passer. Les gens légers comme une feuille pourraient échouer sur la rive et regarder le temps qui passe. Puis rejoindre les eaux du temps bien plus tard...dans le futur."
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Nicolas Keramidas (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Keramidas
Nicolas Kéramidas : Comment dessiner "À cœur ouvert" ?
autres livres classés : malédictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4003 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre