Maylis de Kerangal (Directeur de publication)Guy Barruol (Collaborateur)
France loisirs (30/11/-1)
3.29/5   7 notes
Ouvrage collectif d'une équipe d'historiens, d'universitaires et de médiévistes réputés, "La France médiévale" vous offre un tableau vivant et détaillé de tout ce qui compose une partie fascinante de l'Histoire, le Moyen Age :

-L'environnement à l'époque médiévale, les différents types d'architecture, les créations artistiques et littéraires...

-Les ordres et les modes de vie de la société médiévale : clercs et moines, chevaliers et pay... >Voir plus
Que lire après La France médiévale Voir plus
Voici un ouvrage complet, un peu complexe parfois, mais passionnant, sur la France du début du Moyen-Age jusqu'à la fin de cette période mal connue et pourtant si riche. Tout y est décrit, de la faune et de la flore, en passant par les guerres et les chevaliers, les croisades, jusqu'à l'architecture de l'époque. C'est riche, très riche, et permet à la fin de vraiment appréhender cette époque dans son ensemble.
Il faut reconnaître que le travail pour concevoir ce guide est énorme. Beaucoup d'historiens y ont participé pour fournir ici un ouvrage complet. Un guide de cette époque dans une France en construction.
Lien : https://lectureroman.wordpre..