Critique de Titania

Il était une fois, un conte de fée pour grand qui utilise pas mal d'artifices du genre en les brouillant. lorsque Morue, cendrillon délaissée rencontre la méchante fée transformée en crapaud, par un mauvais sort, la délivre et reçoit comme cadeau la beauté idéale irrésistible , elle n'imagine absolument pas la série de catastrophes que sa nouvelle apparence, et sa très grande bêtise vont provoquer .
C'est drôle et très transgressif. Dans ce Moyen-âge d'opérette, régit par le surnaturel, les princes ne sont absolument pas charmants et la testostérone mène le monde. le désir combiné à la loi du plus fort aboutit à des guerres sans fin. La solution des malheurs de notre héroïne ne vient pas des hommes, tous plus inconsistants les uns que les autres, loin de là et vous serez surpris de la morale de la fable .
Cette histoire impertinente sur la dictature des apparences nous est racontée en de jolis dessins épurés , petites cases et traits arrondis, presque gentillets, comme un théâtre d'ombres chinoises de l'enfance. Vous l'apprécierez, j'en suis sûre , c'est totalement politiquement incorrect et moi j'adore .