EAN : 9782013911825
Gautier-Languereau (05/04/2006)
3.9/5   5 notes
Voici comment, par la grâce d'une lichette de crème aux crevettes, le timide Pablo Picassiette vingt centimètres et quelques miettes, devint la coqueluche des coquettes, des starlettes et des pipelettes...
Que lire après L'incroyable renommée de Pablo PicassietteVoir plus
Bien sûr que vous connaissez Pablo. Pablo Picasso. Bien évidemment. Mais connaissez-vous le héros de L'incroyable renommée de Pablo Picassiette? Peut-être pas. Et pourtant, sa réputation n'est plus à faire tant l'artiste, haut comme trois pommes (il mesure deux décimètres) a décoré de chaussures et de bottillons depuis une soirée où pour dissimuler une tache il avait laissé son inspiration donner lieu à sa première création.

Voilà là un album gai et souriant, peut-être un peu trop français par moments à cause de mots comme gambettes et guibolles qui pourront dérouter de jeunes lecteurs québécois qui ne les connaissent pas, mais avec des illustrations signées Muriel Kerba-Supiot que vous ne lasserez pas d'examiner dans les moindres détails tant elles sont tout simplement fa-bu-leu-ses.

Retenez son nom. Après avoir fait connaissance avec Pablo Picassiette, vous voudrez rencontrer tous ses personnages.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot