EAN : 9782207248423
Denoël (22/02/2000)

Comment une grande banque publique française, dirigée par des membres de "l'élite", a-t-elle pu faire perdre près de 150 milliards de francs en quelques années à l'État ?
Pourquoi IBM s'est-il fait doubler - en capitalisation boursière comme en chiffre d'affaires - par Microsoft, son ancien protégé ?
Pourquoi Renault n'a-t-il jamais pu pénétrer le marché américain ?

Voilà quelques grandes erreurs de management analysées dans c... >Voir plus
Que lire après Le prix de l'incompétence. Histoire des grandes erreurs de managementVoir plus
L'ouvrage est intéressant, instructif (histoire de Coca-Cola): il fourmille d'informations . Il peut être conseillé dans la "Pile à lire" des élèves des Grandes Ecoles de commerce et de Management.

L'auteure, en professionnelle, établit l'argumentation critique sur chaque cas, accompagne les protagonistes au lieu de prendre la posture d'une procureure.

En effet, à l'aide d'une solide et riche documentation, elle analyse clairement, d'un style journalistique précis, les cas d'incompétence.

Je recommande l'ouvrage à toutes celles et ceux curieux des décisions à prendre au sein du milieu entrepreneurial, notamment en marketing