Critique de luocine

ce petit recueil m'accompagne partout, il est sur ma liseuse ce qui est très pratique, je peux même lire au golf en attendant que mes amis terminent leur partie. Il m'accompagne également dans ma réflexion après le 13 novembre 2015. Les Israéliens savent mieux que quiconque ce que cela veut dire de vivre avec des bombes qui explosent, et d'être entourés de pays qui sont prêts à vous rayer de la carte à la moindre faiblesse. Ils ont, donc, parmi eux des écrivains comme Etgar Keret qui avec un humour à la Woddy Allen sait se moquer des travers juifs et surtout de lui-même sans pour autant renier qui il est et d'où il vient.

Je sais que nous sommes nombreuses à préférer les romans aux nouvelles, mais ici on n'a pas l'effet habituel de ce genre littéraire, en général ce que l'on redoute c'est un passage d'une histoire différente à une autre qui empêche de se sentir bien dans ce que l'on vient de lire car cela change trop vite. Ici, on accompagne la vie d'Etgar Keret , celle de son fils Lev et de son épouse, à la fois dans leurs souvenirs et leurs difficultés quotidiennes . le lecteur va du sourire, à l'éclat de rire , le tout teinté d'une très grande émotion. Pour savoir écrire de cette façon, à la fois détachée mais très sensible, sur tous les petits aspects de la vie avec un enfant, les tragédies de la vie et du monde , il faut un talent qui force mon admiration. se dessine, alors, une personnalité d'écrivain qui n'a rien d'un super héros, mais qu'on a envie d'aimer très fort car il donne un sens à la vie.
Lien : http://luocine.fr/?p=5208