Critique de cible95

Alors qu'elle se promène avec ses amies, le sol s'ouvre et Coré disparait dans les entrailles de la terre.
La déesse Déméter n'arrive pas à accepter cette disparition et part à la recherche de sa fille. Elle est si désespérée que plus rien ne pousse sur terre.
Zeus qui ne veut pas s'en mêler, est alors obligé d'intervenir et met en place un compromis.
Comme Coré a mangé 6 grains de grenade, elle ne peut pas revenir sur Terre.
Alors pour 6 grains mangés elle sera obligée de rester 6 mois de l'année aux Enfers avec Hadès, pendant ce temps, plus rien ne pousse sur Terre.
Les 6 mois suivants, elle les passe avec sa mère, Et la joie qu'en éprouvera Démeter fera renaitre la Nature, cette période correspond au printemps et à l'été sur Terre.

Cette collection de petits romans permettent d'aborder de façon assez fidèle la mythologie avec les plus jeunes. Bonne adaptation.
Seul petit bémol : pourquoi mettre en avant Coré plutôt que Perséphone? cela n'enlève rien aux qualités de cet ouvrage