Critique de PetiteNoisette

Mini-Noisette, en CE1, a ramené deux livres de cette collection qu'il a empruntés à la BCD de l'école. Ils font un rallye-lecture sur le thème de la mythologie et il doit lire ces deux livres puis répondre à des questions (en parallèle, la maîtresse leur lire chaque jour le feuilleton d'Hermès).

Les yeux de Méduse raconte l'épisode pendant lequel Persée va devoir affronter la Gorgone et lui couper la tête. L'histoire commence par expliquer le contexte et pourquoi Persée prend l'engagement de tuer Méduse. Puis le lecteur suit ses aventures et la façon dont il arrive à la tuer. Il rencontre Athéna, les Grées et on lui donne différents objets célèbres qui vont l'aider dans sa quête. Enfin, on suit son retour à Sérifos et la façon dont il débarrasse l'île de son mauvais roi.

J'ai trouvé ce petit livre vraiment bien fait. le texte est simple à comprendre, il y a quelques mots expliqués à la fin. L'histoire est simplifiée mais pour autant il ne manque pas d'épisode ni de personnage. C'est donc un texte assez riche qui apporte une bonne culture à l'enfant. Il y a beaucoup de dessins, ce qui est bien pour les enfants de cet âge.

Mini a beaucoup aimé cette lecture !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..