Annette Marnat (Illustrateur)
Hatier (23/05/2006)
3.6/5   5 notes
Premières lectures. Pour enfants dès 6 ans. Pégase est un cheval sauvage, mais il a des ailes ! Un jour, un courageux guerrier le capture. Il doit se battre contre la Chimère, l'horrible monstre qui détruit tout...
Les Premières Lectures niveau 2 accompagnent les enfants en CP et CE1, avec :
- Une vraie intrigue, découpée en chapitres pour faire des pauses.
- Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
- Des bonus pédagogiques et ludiqu... >Voir plus
Que lire après Contes et héros : Pégase le cheval ailéVoir plus
Si l'on demande aux enfants, parmi un choix de créatures, quelle est celle qu'il préfèrent, on obtient pour réponse, la licorne et Pégase. Pégase, ils savent que c'est un cheval ailé ... pas grand chose d'autre en général. La collection Ratus poche a travaillé pour leur proposer un court récit pour lecteur débutant. On y apprend ce qu'il y a à savoir sur ce merveilleux cheval ailé, sur Bellerophon, sur la chimère ... le vocabulaire m'a paru un peu compliqué au début, mais une aide à la lecture est proposée à la fin de l'ouvrage, et comme on s'adresse à des lecteurs en herbe, à chaque fois que l'on tourne une page, on tombe sur une belle illustration avec une question sur le texte à venir, soit pour anticiper, faciliter la lecture et se mettre en recherche, soit pour se souvenir s'il s'agit d'une relecture.

Cette collection comporte d'autres titres : histoire d'Ulysse, vol d'Icare ... de quoi cultiver nos jeunes amis.

Je recommande !

Le jour, il galope dans l’azur, il hennit avec le vent.
La nuit, tu peux l’apercevoir. Lève les yeux. Dans le ciel noir, les étoiles de son corps brillent parmi les milliers d’autres étoiles.

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.