Stock (15/05/1996)
4/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Anubis007
  20 septembre 2014
Bien qu'il date un peu désormais (mais la pyramide bien plus encore !), ce livre est particulièrement intéressant.
L'auteur, ingénieur de formation et scientifique, y explique par exemple certains tests qu'il a réalisés en employant le limon humide comme lubrifiant sur des rampes, la charge maximale supportable par le squelette humain lors de traction sur une pente, etc.
Mais il va plus loin et retrace ce que l'on sait de Khéops et de son règne et de ses actions, comme la construction d'un grand barrage destiné à protéger Memphis. Il s'interroge sur la réputation qui lui a été faite et le manque de traces archéologiques sur son règne. Il suit les hypothèses et légendes sur la localisation de la tombe du roi et émet une hypothèse à ce sujet.
Un livre qui peut être lu et le mérite.

autres livres classés : Égypte (Ancien Empire)Voir plus

Nous sommes tous des féministes

Pourquoi l’autrice s’est-elle fait interroger par le vigile d’un grand hôtel nigérian, alors qu’elle essayait d’y entrer seule?

Parce que le vigile la soupçonnait d’être une prostituée.
Parce qu’elle était gravement blessée.
Parce qu’elle n’avait pas d’argent.
Parce qu’elle était trop jeune.

Thème : Nous sommes tous des féministes / Les marieuses de Chimamanda Ngozi AdichieCréer un quiz sur ce livre