Milan (05/02/2009)
3.8/5   5 notes
Il était une fois une cane qui pondit un œuf un peu plus gros que les autres. Et, de cet œuf, sortit un canard. Un très très vilain petit canard...
Que lire après Le vilain petit canardVoir plus
Une mise en page magnifique, particulièrement soignée dans l'esthétique, pour cet autre ouvrage de la collection des "Contes et comptines à toucher".

L'intérêt de cette collection, outre d'avoir un double objectif pédagogique (affiner le toucher de l'enfant en lui faisant découvrir différentes matières, et élargir sa connaissance des contes et comptines de notre répertoire), est de faire découvrir de multiples auteurs/illustrateurs jeunesse. C'est assurément tous ces éléments qui font de cette collection un véritable succès ! Les éditions Milan restent sans conteste une valeur sûre en matière de littérature jeunesse.

Ce livre est vraiment très bien fait: ludique car les enfants participent en touchant un motif en relief ou une matière différente, l'oeuvre d'origine est fort bien résumée: en quelques pages on retrouve l'essentiel de l'histoire, agrémenté par de très jolis dessins. Globalement toute la série des livres à toucher Milan jeunesse est à recommander.
Voilà la critique de ma fille, 5 ans: "c'est magnifique ces dessins!"