Éditeur : Glénat (08/10/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Croc-Blanc, petit louveteau naïf et maladroit, apprend à survivre face à la cruauté du monde. Au fil des épreuves, il deviendra l'ami fidèle et dévoué de celui qui aura su l'aimer.

Mise à la porté des plus jeunes, voici une adaptation de la célèbre histoire de Jack London ; tout à la fois un passionnant roman d'aventure, u riche documentaire sur la vie dans le Grand Nord et une méditation sur les relations entre les hommes et le animaux...

Under_the_MoonUnder_the_Moon   01 mai 2019
Le louveteau avait appris que les choses qui bougeaient pouvaient être nourriture.
Mais qu'elles pouvaient aussi être mortelles. Même les plus petites.

Videos de Jean-Pierre Kerloc'h (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Kerloc'h
Que lire cet été pour les enfants ? Sélection de livres jeunesses pour les vacances d'été. Extrait de la chronique littéraire périodique de la web tv agglo-chartraine avec la participation de Martine Davesne, notre chroniqueuse de la librairie chartraine L'Esperluète. Chronique web télévisée exclusive de 10 minutes du mardi 6 juillet 2010 à Chartres (Eure-et-Loir). La sélection de Martine pour le livre Jeunesse : "Les oiseaux" livre sonore pour les tous petits (1 an - 2 an) aux éditions Gallimard. "La fin du haricot" de Bénédicte Guettier aux éditions Gallimard. "Mes grands-parents sont timbrés" de Philippe Besnier et illustré par Lynda Corazza aux éditions Rouergue (pour les 6 à 7 ans). "Le Grand Lougoudou et le petit Chapeau rond rouge" de Jean Pierre Kerloc'h et Isabelle Chatellard aux éditions Vilo Jeunesse (à partir de 8 ans). "Momo des Coquelicots" de Yaël Hassan et illustré par Béatrice Alemagnaaux éditions Syros (à partir de 8 et 9 ans). "Conspiration 365" de Gabrielle Lord aux éditions Rageot (à partir de 11 ans). "Bleu Toxic" de Christophe Léon aux éditions du Seuil (à partir de 12 à 13 ans).