Kaa Illustration (Illustrateur)
Éditeur : Glénat Jeunesse (19/09/2018)
4/5   2 notes
Les plus belles histoires de la mythologie racontés aux plus jeunes !

Pour sauver sa mère, le jeune Persée se voit confier, par le roi Polydecte, la mission de rapporter la tête de la gorgone Méduse. Méduse qui, d’un seul regard, peut transformer en pierre n’importe quel être vivant ! Aidés des dieux Athéna et Hermès et du cheval ailé Pégase, Persée est prêt à affronter le monstre et accomplir l’impossible !

samsam92200
  27 mai 2020
Un très bel ouvrage que ma fille a adoré lire et surtout écouter.
Les dessin sont de bonne qualité et l'histoire, le mythe, est bien repris avec simplicité et pertinence.
Bref, c'est un livre sur lequel ma fille revient régulièrement (8 ans et déjà fan de Mythologie) ce qui me laisse à penser et écrire qu'il vaut bien un 5 étoiles !
Belle lecture pour les petits comme les plus grands (nous faisons toujours la 1ère lecture ensemble)

Videos de Jean-Pierre Kerloc'h (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Kerloc'h
Que lire cet été pour les enfants ? Sélection de livres jeunesses pour les vacances d'été. Extrait de la chronique littéraire périodique de la web tv agglo-chartraine avec la participation de Martine Davesne, notre chroniqueuse de la librairie chartraine L'Esperluète. Chronique web télévisée exclusive de 10 minutes du mardi 6 juillet 2010 à Chartres (Eure-et-Loir). La sélection de Martine pour le livre Jeunesse : "Les oiseaux" livre sonore pour les tous petits (1 an - 2 an) aux éditions Gallimard. "La fin du haricot" de Bénédicte Guettier aux éditions Gallimard. "Mes grands-parents sont timbrés" de Philippe Besnier et illustré par Lynda Corazza aux éditions Rouergue (pour les 6 à 7 ans). "Le Grand Lougoudou et le petit Chapeau rond rouge" de Jean Pierre Kerloc'h et Isabelle Chatellard aux éditions Vilo Jeunesse (à partir de 8 ans). "Momo des Coquelicots" de Yaël Hassan et illustré par Béatrice Alemagnaaux éditions Syros (à partir de 8 et 9 ans). "Conspiration 365" de Gabrielle Lord aux éditions Rageot (à partir de 11 ans). "Bleu Toxic" de Christophe Léon aux éditions du Seuil (à partir de 12 à 13 ans).