Éditeur : Albin Michel (02/10/2019)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 14 notes)
Il existe de grandes différences entre les hommes et les femmes dans la façon d'être surdoué et de vivre cet état. Les femmes à haut potentiel ne répondent pas de la même manière que les hommes aux contraintes d'une société dans laquelle les schémas de réussite sont encore imprégnés de sexisme. Le défi est double pour elles : dans un monde fondé sur l'image d'une femme au corps parfait et non d'une femme dotée d'un cerveau, il leur faut réussir à articuler leur fémi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
petitsoleil
  22 octobre 2019
Super livre très complet sur le sujet.
J'avais déjà lu d'autres livres sur ce sujet spécifique (les femmes surdouées), j'ai préféré nettement ce livre.
carolinelaan
  21 mai 2020
Si j'avais pu, j'aurais mis six étoiles tellement ce livre est unique et exceptionnel. C'est la première et seule fois que je lis un livre uniquement dédié aux femmes surdouées. Comment mieux se comprendre. Être soi-même. Mieux gérer sa vie familiale, professionnelle, amoureuse, parentale. de nombreux témoignages et conseils sont une aide précieuse pour ce sujet trop rarement abordé.
Meikarika
  08 septembre 2020
Les 9/10ème du bouquin sont accès sur des lieux communs et sur le rappel de la place de la femme dans notre société. Il n'y a qu'a s'arrêter deux secondes sur le sous titre : double différence, ok, mais différence par rapport à quoi ? A l'homme, évidemment et aux autres du fait de la douance. En gros, un survol du sujet qui a juste le mérite d'avoir été tenté... Quant aux clés pour optimiser leur potentiel, je suis passée à côté du trousseau.
luaclara
  08 mars 2020
J'avais peur de ce titre "racoleur" mais je m'y suis tout de même risquée. N'ai absolument pas réussi à aller au bout de ma lecture. Ce fut une plaie de lire autant de banalités, de confusions entre la femme, la femme surdouée, les surdoués... de mention de femmes connues sans aucune certitude de leur douance etc... Bref passez votre chemin. Il y a beaucoup d'autres ouvrages bien plus intéressants sur le sujet de la douance. Quant à celui de la place des femmes dans la société... enfoncer des portes ouvertes ne vous avancera pas non plus.
JLKBJ
  22 novembre 2019
Fouillis, poncifs, évidences, ...
C est une grande déception malgré un titre prometteur.
L auteur mélange allègrement condition féminine moderne et difficultés/aspirations spécifiques liées à la douance.
Du baratin de remplissage, agrémenté de nombreuses citations intéressantes, certes, mais on reste sur sa faim.
A éviter.