Éditeur : Lips & Co. Editions (07/06/2019)

« — Pourquoi je ne me souviens pas de toi ? J’aimerais avoir la réponse à cette question, mais la mémoire est aussi garce que la justice : elle n’en fait qu’à son bon vouloir. » Mon nom ? Sophia. Mon âge ? 19 ans. C’est à peu près tout ce dont je me rappelle lorsque je me réveille dans ma chambre d’hôpital. D’après le médecin, j’ai été victime d’une violente agression qui m’a plongée dans le coma pendant plus d’une semaine. Le souci, c’est que je ne me souviens ... >Voir plus

FloppyCorse
  11 septembre 2019
Une histoire dont le résumé m'a beaucoup attirée et qui m'a vraiment émue voir chamboulée. Une enquête au coeur des souvenirs mais aussi des secrets et parfois certaines révélations peuvent faire des dégâts et changer le cours de nos vies.
L'héroïne principale de ce roman se nomme Sophia. Suite à une violente agression, elle se réveille dans une chambre d'hôpital après une semaine de coma et ne se souvient de rien car elle est amnésique si ce n'est son identité et son âge : 19 ans. Lorsque les inspecteurs chargés de l'enquête viennent l'interroger, ils lui montreront la photo d'un jeune homme dont elle ne se souvient pas si ce n'est qu'elle pense qu'il est son sauveur. Ces derniers ne sont pas du même avis qu'elle et pense plutôt qu'il est son agresseur !!! Pourtant Sophia sent au fond de son coeur que le jeune homme de la photo n'a pas pu lui faire du mal et elle ne saurait l'expliquer mais c'est comme ça et cela va s'avérer quand elle va le rencontrer : elle éprouve un sentiment de bien-être et se sent protéger à ses côtés. Qui est-il ? Est-il son sauveur ou son agresseur ? Sophia va vouloir se souvenir de tout et surtout comprendre comment et pourquoi elle s'est retrouvée dans cette chambre d'hôpital... Qui a voulu lui faire du mal et surtout pourquoi ?
Voyant que l'enquête piétine du côté des enquêteurs car ils semblent avoir trouvé le coupable idéal, Sophia va mener sa propre enquête et va faire des découvertes auxquelles elle ne s'attendait pas et qui vont pourtant changer sa vie à changer. En effet, cette dernière est en quête de la vérité sur son agression et surtout cherche à trouver l'identité de son agresseur .Certaines vérité peuvent avoir des conséquences désastreuses sur le court d'une vie et notre jeune femme va en faire les frais.
Ce personnage m'a beaucoup touchée et les événements tragiques qu'elle a subi m'ont donné envie de la serrer fort dans mes bras pour la réconforter et la protéger. de qui ? de quoi ? Vous le découvrirez bien assez vite si vous vous laissez tenter par ce roman.
Afin de ne pas spoiler l'histoire je vous laisse découvrir par vous-même l'histoire de Sophia... mais aussi des autres personnages.
Les personnages secondaires sont très importants et ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue. Si la plupart sont attachants, y en a quelques uns qui m'ont donné des envies de meurtres grrrrrr
"Memento" est une romance digne d'un bon film policier. En effet, on y retrouver tous les ingrédients pour nous faire frissonner et nous tenir en haleine tout du long de notre lecture : une victime, une tentative de meurtre, un suspect idéal (même si les preuves sont pas vraiment tangibles), un secret de famille et surtout des rebondissements et de l'action...
C'est aussi une lecture intrigante car l'auteure nous distille les pièces du puzzle au fur et à mesure de l'histoire mais nous ne saurons la vérité que vers les dernières pages ce qui fait que l'on a vraiment pas le temps de s'ennuyer tant le rythme est haletant !
L'intrigue est vraiment menée avec brio et bien aboutie car l'auteure arrive à nous emmener sur de faux "chemins" pour nous surprendre et nous offre au final une fin inédite (auquel je n'avais vraiment pas pensé à coeur de ma lecture bien que je me sois posée beaucoup de questions et imaginé divers scénarios) qui vous laissera sans voix.
La plume d'Emma Kerman, que je découvre à travers ce roman, est vraiment belle, délicate, surprenante, touchante, envoûtante et intense, une de celle qui vous prend aux tripes.
Un récit dont vous ne ressortirez pas indemne tant les émotions sont fortes, les sentiments intenses et que l'on a l'impression de ressentir tout ce que ressentent les personnages.
En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus tarder cette histoire pleine de rebondissements, d'action, d'émotions, de secrets, de surprises et de sentiments sans oublier l'amour pur et unique.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
blogunpeudelecture
  10 juin 2019
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Waouh !!! Cet ouvrage est juste incroyable ! Un moment de lecture poignant. À la suite d'une agression et d'un coma, notre protagoniste, Sophia, est amnésique. Va alors débuter une quête aux souvenirs, une enquête pour découvrir la vérité sur son agression et l'auteur de cette dernière. Serait-ce vraiment comme le pense la police, celui qu'elle pense être son sauveur ? Ce livre, nous le découvrons page après page et il nous dévoile les parties manquantes. Une lecture intrigante qui nous rend haletant de vérité. Nous sommes avides de faire la lumière et, tout autant que Sophia, découvrir qui elle est, pourquoi en est-elle là aujourd'hui et surtout à lever le voile sur le séduisant et énigmatique jeune homme (dont je ne vous parlerais pas, car cela ne ferait que gâcher votre découverte). Les personnages sont attachants. « Mener l'enquête », pour savoir qui ils sont, rend les choses vraies et concrètes. Les révélations sont palpables. Cette recherche d'identité se passe sous nos doigts, nous transporte et nous submerge. La plume de l'auteur est délicate, réelle, surprenante et avec une touche d'insouciance qui donne de la légèreté à l'histoire. On ne peut pas ouvrir ce livre et en ressortir indemne. Il vous percute de plein fouet, vous explose à la figure, vous remue de l'intérieur, vous fait aimer les protagonistes. Il vous fait vivre tout le processus que vit Sophia (son réveil, sa perte de mémoire, sa quête de vérité, ses questionnements, les réponses…) aussi bien mentalement qu'émotionnellement. « Memento », même si cela reste entre nous, fera j'en suis sûre parti de ma liste coups de coeurs des 6 premiers mois de l'année. Tout y est réuni : originalité, amour, questions, secrets, découvertes, « enquête », suspens, émotions et bien plus encore. Je ne peux vous en dire plus et pourtant, il y a tellement à dire… Une dernière chose, n'hésitez plus ! À lire !!!
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
shubhamrock19998
  27 juin 2019
Thank you so much for this site because here we get more things for the all user and its so good for us and its so perfect for the mind.
Lien : http://controlpanelwindows10..
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2019
Elle est magnifique. Pas par ses cheveux décoiffés ni sa robe de chambre tachée, mais par son visage fin et long, sa peau sans défaut malgré l’absence de maquillage et l’intensité naturelle de ses yeux plongés dans les mots de sa fiction. Une femme aussi jolie qu’elle devrait profiter de sa quarantaine d’années autrement que dans un hôpital. J’ignore si elle a déjà été mariée, ou si elle a des enfants hors de ces quatre murs.
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2019
Bien sûr que c’était un accident ! C’est toujours un accident pour les gens qui ont du fric ! Les riches ne vont pas en taule, les figures médiatiques encore moins ! Parce que c’est à ce point que la justice est corrompue ! Ton père aurait dû pourrir dans une prison, c’est cette dette qu’il nous doit à ma famille et à moi et pas les minables milliers de dollars qu’il nous a donnés en dédommagement !
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2019
— Mademoiselle Reagan, vous m’entendez ?

Bien sûr que je vous entends, pas la peine de hurler. Voilà ce que je répondrais si ma langue voulait bien suivre les ordres de mon cerveau, mais cette fichue migraine semble décidée à me garder dans un état de semi-léthargie encore un moment. Et après mûre réflexion, je pense que la personne n’a pas crié. Mais le mal de tête, en plus d’accentuer la sensation de fatigue,doit aussi avoir pour effet d’intensifier le niveau sonore de l’environnement ambiant.
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2019
Cette version ne me parle pas, n’évoque en moi aucun souvenir. Cela respire l’illogisme et l’incohérence. J’ai l’impression d’écouter une histoire fantaisiste, bonne à entendre quand on a conscience qu’il s’agit d’une fiction mais là, on parle de la réalité. Et ce que Raphaël me raconte me semble tout sauf être vrai.

Je ne dis pas qu’il ment. Je pense sincèrement qu’il ne fait que me répéter ce qu’il a compris d’après les journaux et de ce que notre père lui a dit mais ça ne colle pas.
rkhettaouirkhettaoui   22 juin 2019
La frustration de ne pas me souvenir se mêle à la colère et la panique, tout s’embrouille. J’essaye de me rappeler quelque chose, n’importe quoi, mais rien ne vient. Ce n’est que le néant. Mon cerveau se plaît à me renvoyer des images noires, des creux que mon esprit ne parvient pas à combler, comme un puzzle auquel il manquerait des pièces.