Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Waouh !!! Cet ouvrage est juste incroyable ! Un moment de lecture poignant. À la suite d'une agression et d'un coma, notre protagoniste, Sophia, est amnésique. Va alors débuter une quête aux souvenirs, une enquête pour découvrir la vérité sur son agression et l'auteur de cette dernière. Serait-ce vraiment comme le pense la police, celui qu'elle pense être son sauveur ? Ce livre, nous le découvrons page après page et il nous dévoile les parties manquantes. Une lecture intrigante qui nous rend haletant de vérité. Nous sommes avides de faire la lumière et, tout autant que Sophia, découvrir qui elle est, pourquoi en est-elle là aujourd'hui et surtout à lever le voile sur le séduisant et énigmatique jeune homme (dont je ne vous parlerais pas, car cela ne ferait que gâcher votre découverte). Les personnages sont attachants. « Mener l'enquête », pour savoir qui ils sont, rend les choses vraies et concrètes. Les révélations sont palpables. Cette recherche d'identité se passe sous nos doigts, nous transporte et nous submerge. La plume de l'auteur est délicate, réelle, surprenante et avec une touche d'insouciance qui donne de la légèreté à l'histoire. On ne peut pas ouvrir ce livre et en ressortir indemne. Il vous percute de plein fouet, vous explose à la figure, vous remue de l'intérieur, vous fait aimer les protagonistes. Il vous fait vivre tout le processus que vit Sophia (son réveil, sa perte de mémoire, sa quête de vérité, ses questionnements, les réponses…) aussi bien mentalement qu'émotionnellement. « Memento », même si cela reste entre nous, fera j'en suis sûre parti de ma liste coups de coeurs des 6 premiers mois de l'année. Tout y est réuni : originalité, amour, questions, secrets, découvertes, « enquête », suspens, émotions et bien plus encore. Je ne peux vous en dire plus et pourtant, il y a tellement à dire… Une dernière chose, n'hésitez plus ! À lire !!!
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..