Critique de stokely

Je souhaitais absolument lire ce livre avant de voir la série sur Netflix, je me demande d'ailleurs maintenant comment autant de saisons ont pu être tourné sur un livre aussi court.

J'aime ce genre de récit histoire fictive qui se passe autour de la prison comme par exemple Meurtres pour Rédemption de Karine Giebel ou la ligne noire de J-C Grangé, j'avoue que ce sont deux livres se déroulant en partie en prison qui m'ont vraiment marqués, quand je tombe également sur ce type de reportage je reste en général scotché devant également.

Ici j'en attendais donc beaucoup surtout que cela est autobiographique car l'auteur Piper Kerman a elle-même séjourné en prison dix ans après avoir été condamné pour trafic de drogues, je n'ai malheureusement pas appris de grandes nouveautés car étant adeptes de thrillers/policiers également il y a beaucoup de choses que je connaissais déjà.

Le ton de la plume est juste sans tombé dans le pathos, même drôle pas moment et on y voit pas mal l'entraide entre femmes sur certains points comme lors des nouvelles arrivées ou sortie de peine, le fait de cantiner pour que les nouvelles détenues puissent avoir des produits d'hygiène élémentaires lors de leur venue à la prison.

Il est également question de travail car certaines détenues ont accès à des postes rémunérer une misère pour pouvoir améliorer leur quotidien en prison, il est également question des différentes communautés présentes.

Une bonne lecture mais cependant moins marquantes que d'autres que j'ai pu faire sur le sujet.