EAN : 9782080239600
Éditeur : Flammarion (31/03/2021)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
La légende dit que ceux qui vont à Zagarand n'en reviennent pas. C'est là que se rend Paul, dévasté par la perte de son fils, lorsqu'une lettre de sa soeur Mathilde l'invite à la rejoindre dans cette oasis du bout du monde. A Zagarand, la vie obéit à d'autres lois que celles qu'il connaît. A Zagarand, la nature et l'humain guident les femmes et les hommes qui ont fait le choix d'y vivre. Altérité, responsabilité et amour y sont les maîtres mots.
Quelles légen... >Voir plus

Palinette
  04 mai 2021
L'histoire :
Paul vient de perdre son fils, et ne voit pas comment continuer la vie sans lui.
Il reçoit alors une lettre de sa soeur Mathilde, qui l'invite à la rejoindre à Zagarand, là où son fils vit encore.
Intrigué et n'ayant pas vu sa soeur depuis des années, Paul s'en va pour Zagarand.
S'en suit un périple initiatique, qui mènera Paul au plus près de son fils et de la vie.
Mon avis :
Grande fan des livres d'Éric de Kermel, j'ai été séduite par la douceur de la couverture. Et aussi ce titre, qui a attisé ma curiosité.
On découvre ici un livre totalement différent de ses précédents livres.
Nous partons sur un conte initiatique, qui personnellement m'a beaucoup rappelé la plume de Paulo Coelho.
Le récit est très poétique, parfois philosophique, et traite du deuil, de retrouver le goût de la vie, avec une infinie douceur.
Malheureusement, je n'ai pas autant accroché qu'avec ses précédents romans, mais ce livre reste une lecture agréable tout de même.
saroul
  10 avril 2021
Tout d'abord, une pensée pour la librairie de la place aux herbes à Uzès, elle vient d'ouvrir ses portes dans une lieu magnifique, où j'ai rencontré Eric de Kermel, je le remercie de m'avoir emmenée dans le monde merveilleux des Jardins de Zagarand, où tout est paisible, la vie coule si doucement, les habitants sont si bons les un envers les autres, on a envie d'y croire. Un conte "merveilleux" plein d'images, de couleurs, de "bruits" si bien étudiés qu'on peut en imaginer y vivre.
Yolu
  31 mars 2021
Eric de Kermel nous offre ici une lecture apaisante.
Une sorte de conte philosophique qui m'a mis du baume au coeur et que j'ai adoré.
C'est avec une joie et un esprit sereins que j'ai suivi Paul dans son voyage, que j'ai apprécié la nature et les personnages doux, bons et délicats.
Comme j'aimerais connaître Zagarand !
louiz_bc26
  24 avril 2021
Dans ce nouveau livre du talentueux Eric de Kermel, nous suivons Paul, dont le fils est décédé. Pour faire son deuil, il décide de rejoindre Mathilde, sa soeur qui est partie à Zagaland plusieurs années auparavant. A travers un fabuleux voyage initiatique aux mille saveurs et couleurs, Paul va réapprendre la vie, la vraie, en se rapprochant de la nature et de l'humanité. Un magnifique recueil qui nous donne envie de tout quitter pour nous rendre à Zagarand.

SudOuestPresse   03 mai 2021
Un homme brisé par la mort de son fils va chercher l’apaisement dans une oasis saharienne. Le romancier et éditeur signe une parabole sur le regard porté aux autres, au monde et à soi.
PalinettePalinette   25 avril 2021
La mort d'un fils est un rendez-vous qui déchire toutes les autres pages du calendrier d'une vie.

Videos de Éric de Kermel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric de Kermel
Isabelle de Gaulmyn et Éric de Kermel
Les cathos n'ont pas dit leur dernier mot Isabelle de Gaulmyn Éditions Bayard Janvier 2020
La rédactrice en chef du journal "La Croix" est partie à la rencontre de Français catholiques pour rendre compte de leur façon de vivre, d'agir mais aussi et surtout pour mieux saisir ce qu'ils révèlent du catholicisme d'aujourd'hui. Son enquête l'a conduite de la jungle de Calais à une prison pour femmes en passant par une abbaye perdue sur le plateau ardéchois. ©Electre 2020
Abécédaire de l'écologie joyeuse Eric de Kermel Pablo Servigne Éditions Bayard Janvier 2020
L'auteur, directeur de la rédaction de "Terre sauvage", livre des points de repère pour comprendre les enjeux environnementaux d'aujourd'hui. Il explique le concept d'écologie intégrale tout en présentant des pistes pour adopter un mode de vie et de production écologique. Il invite ainsi à avoir confiance dans les nouvelles générations qui se mobilisent pour faire changer les choses. ©Electre 2020