Edititions Plihon et Hommay - Rennes (01/01/1918)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
"L'Armor, l'amour, la mort ont tour à tour inspiré le poète, gravement, parfois douloureusement", a dit le préfacier.
Qu'il chante son pays, l'immortelle Bretagne d'hier et de demain, qu'il clame sa nostalgie amère du fond des tranchées de l'Argonne, qu'il dise la vanité des amours humaines, ou qu'il célèbre les espoirs consolateurs réservés aux âmes croyantes, toujours les sentiments qui animent ses vers bretons ou français sont d'une sincérité poignante et d'un souffle élevé.
Le recueil forme un joli volume, illustré d'une photographie qui nous montre le barde "Meneziad" recevant l'investiture du "Gorssedd Armoricain" des mains du Grand-Druide "Kaledvoulc'h"...
Quel est-il ? Barde, Guerrier, Prêtre ?
Est-ce le temps ou le destin ?
Nul ne le sait. Ce pourrait être
L'ombre d'Arthur ou de Merlin ...