Chaque nuit, au sein du vieux cinéma qu'est le Léviathan, ils viennent écouter la parole de Jacob et assouvir leurs plus bas instincts.
L'histoire se déroule sur une seule nuit et offre une galerie de personnages, tous plus âbimés et désespérés les uns que les autres.
Vincent, Jeanne, Franck, Elsa et les autres, tous viennent comme hypnotisés et en transe au Léviathan chercher leur dose de quelque chose, leur shoot de Jacob, vivre la nuit ce que le jour leur refuse.
Jacob et ce statut de gourou mystique qui attire les convoitises, si bien qu'une attaque du cinéma s'organise pour déboulonner Jacob et prendre sa place derrière le rideau.
La violence, le sexe, les morts, rien ne m'a gênée dans cette histoire de pouvoir hallucinante et hallucinée.
Si je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de ce livre, nul doute qu'il trouvera ses lecteurs et qu'il faut saluer le style de l'auteur.
A réserver à des lecteurs avertis
Des chapitres courts. Des personnages qui se croisent. le relai de personnages est une idée originale. Ça tire dans tous les sens. On est attaché à personne donc on s'en fout. Ça cause de sexe dans un ciné porno. Ce n'est jamais excitant. Ça cause de jeux de pouvoirs au sein d'une mafia. Ce n'est jamais stressant. Ça cause d'un gourou mais son discours n'est jamais critiqué ou analysé. L'écriture est originale mais le propos ne sert rien. Peut-être suis-je passé à côté du message. Peut-être est-il trop subtil pour moi. À mon sens, une jolie coquille vide, qui racole.