Critique de lemillefeuilles

Je suis tombée totalement par hasard sur ce roman en cherchant mon nouveau livre audio. J'étais attirée par ce titre surprenant et j'ai eu envie de savoir de quoi il en retournait ! Même si j'aime les textes d'Agatha Christie, je ne connais pas vraiment sa vie et je n'ai d'ailleurs pas lu son autobiographie.

Le chapitre disparu, c'est celui de l'hiver 1926 dans l'autobiographie de l'autrice. En effet, elle a disparu durant onze jours : on l'a crue kidnappée ou, pire, morte ! Mais que s'est-il passé durant ces quelques jours ? C'est la question à laquelle Brigitte Kernel répond dans ce livre. Elle se met dans la peau de la reine du crime pour raconter ses jours d'absence.

Cette histoire, c'est celle d'une femme trahie et blessée qui cherche à se venger de son mari en lui faisant vivre un enfer avec sa disparition... Difficile d'imaginer qu'Agatha Christie a pu faire cela mais, après tout, que sais-je de la vie de cette femme...?

Si l'idée est intéressante et l'histoire prenante, j'ai toutefois trouvé le style malheureusement un peu plat. Mais c'était chouette d'en apprendre plus sur l'autrice et j'ai bien aimé la façon dont l'enquête était menée !