Critique de Bazart

Avril 1955, Françoise Sagan, dix-neuf ans, est en tournée promotionnelle aux États-Unis à l'occasion de la sortie de Bonjour tristesse. Fatiguée par les interviews, les séances photo et les dîners mondains, elle ne veut plus quitter sa chambre d'hôtel. Tennessee Williams l'invite alors à le rejoindre à Key West où il demeure avec son amant, Frank Merlo, et Carson McCullers, l'auteure du roman culte le coeur est un chasseur solitaire.

On retrouve dans ce roman fictif, trois pointures de la littérature : Françoise Sagan, Tennessee Williams et Carson McCullers.

La jolie plume de Brigitte Kernel nous fait vivre de l'intérieur ces 15 jours ou Sagan, de passage aux Etats-Unis après le succès de Bonjour Tristesse et qui a un peu de mal à se faire à sa nouvelle célébrité.
Cette rencontre va bouleverser la vie de Tennessee Williams et Carson McCullers.

Ces artistes, dotés de caractères forts, parlent ensemble d'art et cela rend le point de vue de Kernel profondément intéressant.