Ankama Editions (30/08/2012)
2.9/5   5 notes
Prunelle est une charmante petite fille, mais c'est un cyclope ! Elles doit désormais faire ses preuves auprès des Moires, qui président au destin des Dieux, pour échapper à son sort... En voici une bonne série, nom de Zeus !

L'histoire : Prunelle n'a qu'un œil. Logique, étant donné qu'elle est une Cyclope... Même si elle dissimule habilement son visage derrière une grande mèche de cheveux, pour qu'on ne la confonde pas avec une borgne, elle vit mal s... >Voir plus
Que lire après Prunelle 2 le réveil des géantsVoir plus

SuperGroom

Fabien Vehlmann

3.27★ (101)

2 tomes

Prunelle doit à nouveau convaincre les moires qui dirigent le destin des dieux. Elle doit leurs prouver qu'elle peut être une muse et pas un forgeron. Prunelle va aussi avoir le destin des autres dieux entre ses mains. le tome 1 est quand même mieux que le 2. L'histoire est plus captivante, plus intéressante. Les couleurs sont trop foncées par rapport au premier tome.
Un peu décevant ...
Pour leur rentrée, les jeunes élèves de l'école des dieux sont loin de s'imaginer que le programme qui va leur être proposé est sur le point de changer la face du Mont Olympe. Prunelle et ses petits camarades sont convoqués par les Moires pour participer à la mystérieuse épreuve du destin. En effet, le moment est venu, pour les apprentis divinités, d'en apprendre un peu plus sur leurs destinées. Pendant que chacun s'inquiète de son sort, le réveil des Géants annonce un avenir sombre.

La mythologie est à la mode et quand elle se décline à la sauce Ankama, on aime ça! Guidés et accompagnés par Vicky Portail et Cédric Kernel, on plonge avec plaisir dans ce deuxième album des aventures de Prunelle (lire notre critique du tome 1), qui annonce le début d'un nouveau cycle où il sera question de Géants, de Titans et de règlements de comptes au sommet de l'Olympe. En mettant en scène les dieux dans leur enfance et leur faisant vivre d'incroyables aventures, les auteurs permettent aux jeunes lecteurs de découvrir avec humour qui sont Héraclès, Hermès, Aphrodite ou bien encore Héra et Hadès. Avec un scénario rythmé, plein de rebondissements et un univers graphique coloré et japonisant, on ne peut que conseiller vivement la découverte de cet album qui, souhaitons-le, en appellera d'autres aussi réussis.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..

critiques presse (2)
BoDoi
15 octobre 2012
Avec un scénario rythmé, plein de rebondissements et un univers graphique coloré et japonisant, on ne peut que conseiller vivement la découverte de cet album qui, souhaitons-le, en appellera d’autres aussi réussis.
BDGest
01 octobre 2012
Le propos est juste et traité de manière convaincante, bien que le scénario verse parfois dans la facilité et ne ménage que peu de suspense.