Éditeur : Sarbacane (06/01/2021)
3.44/5   8 notes

" Les jours cliquetaient comme des dominos, jour-nuit-jour-nuit, le crépuscule et l'aube, l'aube ! A force j'avais l'impression d'être enfermée dans un ciné porno, à revoir toujours le même film. De savoir par cœur le moment où la fille se mettrait à gémir. J'arrêtais pas de gémir. "

Ça se passe ici, dans leur ville, surnommée Here en clin d'œil à une chanson des Clash. Ils sont six, âgés de seize à dix-neuf ans, nouveaux rebelles san... >Voir plus

Javableue
  26 février 2014
L'histoire d'un groupe de lycéens déjà blasés par la vie et encore bien incapables de donner un sens à leur existence dans un monde qui les oppresse quotidiennement. Se retrouver tous les six pour fumer, boire, s'embrasser pour rire, échanger leurs pensées drôles ou obscure est leur seule joie. Pour ne pas dire le moment qui les rattache à la vie : une situation des plus communes, en somme.
Angie (la narratrice), Ingo, Berdeen, Malt, Bianke et Coeur-Coupant forment une belle brochette de jeunes paumés qui cherchent à tous prix à se distinguer des "pingouins", ces multitudes de gens ordinaires qui les écoeurent. Un soir, le "gang" se retrouve dans un parc histoire d'essuyer leur peine dans l'herbe ; un homme passe. Ingo se lève sans prévenir et lui fracasse sa bouteille sur la nuque. L'homme s'écroule devant six jeunes fascinés par la facilité avec laquelle on peut éteindre une vie. Pour eux, c'est un déclic : eux, les ados insignifiants, ont le pouvoir de décider qui va vivre et qui va mourir, et même mieux, d'utiliser le meurtre comme exutoire à leur douleur lancinante. C'est le début d'une série d'assassinats, d'un carnage qu'ils vont baptiser "carnaval" : jusqu'où iront-ils ?
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
UnChercheurDOr
  26 février 2018
Je n'ai pas adhéré. Vision désabusée et vaguement rock'n'roll. Tro branchouille jusqu'à l'écriture... Sincère... ou pas;.. trop loin de moi.

JavableueJavableue   22 février 2014
Bianke adorait la lingerie. Elle aurait tué pour un caraco (mais bien sûr, elle avait tué pour moins que ça aussi).
JavableueJavableue   26 février 2014
Et puis d'un coup, j'ai compris. Nous étions semblables à tous les lycéens _ nous venions juste d'avoir une plus mauvaise idée que les autres.
JavableueJavableue   21 février 2014
Le lendemain matin, l'or du soleil déferlait dans les rues comme si Madonna venait d'enlever ses barrettes.